Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilLe coin des présentations - Page 4 Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coin des présentations

Aller en bas 
+30
zolushka
Amnesy
Mélissa
KMiye
Araïs
Arawn
Marie-Odélie
eryveg
Liaambrosia
chocolatey
Mafalda
cléopatre
zboingzboing
zaza
PHYSALISROUGE
the_machinist
Bernard
poupi21
candela
Fabien
panthere noire
david
johanne
menfin63
troOn
Elsa
Alexis
Chloé
Uma
dadoune
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chocolatey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 13:36

Non, je ne suis pas celle dont Ludivine t'a parlé... Je pense pouvoir venir, mais je ne sais pas grand chose sur le sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou d'une végé de La Rochelle   Le coin des présentations - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 18:33

Coucou tout le monde,

Je suis LiaAmbrosia, Lia pour les intimes.

Je suis l'administratrice d'un site internet que dadoune connait : La Communauté LTT (lia.tinyturtle.free.fr)

Je suis passée vous faire un coucou, vous encourager dans vos actions. Si j'avais su que vous étiez à La Rochelle y'a une semaine, je serai passée vous voir !

Sur mon site, nous faisons aussi activement la promotion du végétarisme alors quand Dadoune m'avait dit qu'elle voulait ouvrir ce forum, j'étais bien contente puisque c'est dans la même région, bien que je sois à l'autre bout. Moi et mon copain sommes à La Rochelle.

Pour me présenter. Je suis actuellement à La Rochelle depuis 3 ans mais j'ai vécu 7 ans à Poitiers dans le cadre de mes études de Psychologie.

Je suis végétarienne depuis 5 ans, à tendance ovo-végétarienne depuis quelques temps.

Cela faisait plusieurs années que j'y pensais mais j'avais trop de préjugé pour passer à l'action : pas naturel, risque de carence, extrêmiste, etc.

Ca ne m'empechait pas de diminuer considérablement ma part de viande, en éliminant par exemple le foie gras, le veau, l'agneau, etc.

Et puis, un soir à Poitiers que je rentrais sur Niort, j'ai vu sur un mur un tag : viande = meurtre. Le soir même en rentrant, j'ai fait une recherche sur Internet. Je suis tombée sur le site de l'Alliance Végétarienne, appelée maintenant Association Végétarienne de France. J'ai parcouru le site de long en large et je suis devenue végétarienne aussitôt.

Mes parents l'ont assez bien pris car ils savent que j'étais très branchée nutrition donc que j'allais pas faire n'importe quoi.

Ca a été le premier pas pour moi dans le monde alter, s'en est suivi mon adhésion à l'agriculture bio, à l'altermondialisme en général, au commerce équitable, anti-OGM, cosmétiques naturels, etc.

Moi et mon copain en sommes venus à créer un site internet La Communauté LTT qui rassemble des végétariens, des écolo, des petites sorcières fabricant ou utilisant des cosmétiques naturels, etc.

Je trouve ça génial qu'il y ait un forum et blog pour les actions qui se déroulent dans la région. J'espère pouvoir vous rencontrer prochainement !

Tenez moi au courant de vos actions !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://lia.tinyturtle.free.fr
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 14:07

bonjour Lia, heureuse de te voir par ici! Very Happy

et contente de voir qu'un simple tag puisse faire office de sonnette d'alarme, je me disais bien, on devrait insister sur l'affichage, au bord des routes ou sur les murs, c'est tellement lu à ces endroits!!!

début aout (le 1er vendredi) nous allons peut etre faire une opération barquette à la rochelle, penses tu pouvoir etre là?

bisous
dadoune
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Liaambrosia




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 23:21

En quoi ça consiste une "opération barquette" ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lia.tinyturtle.free.fr
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 23:44

dadoune quand tu dis "nous" tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 23:52

l'opération barquette c'est çà
http://egalite.animale.free.fr/photos_barquette.html Wink

c'est très médiatique!

le "nous", c'est ceux qui répondront présents, pour l'instant ludivine (axelle) et moi dents
j'en ai parlé à Alexis, il est intéressé, c'est selon la date qui sera fixée
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 15:50

coucou à tous!
je m'appelle erika, 27ans, vegetarienne depuis 10 ans et j'habite sur poitiers pour 10 mois (je suis voluntaire europeanne).
j'aimerais bien entrer en contact avec des autres militant*s Smile

c'est forum est tres sympa et outil Smile
raton
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 22:18

bonjour Erika, bienvenue!! coucou

de quel pays es-tu?

chaque premier vendredi du mois, on fait une réunion, tu pourras venir si tu veux! nous faisons également une table d'information par mois à partir de janvier, la première sera à angouleme, les suivantes se feront pour la plupart sur poitiers. les dates seront définies bientot!

sinon, on peut se rencontrer pour boire un verre! es tu libre par exemple fin décembre?

à bientot

dadoune
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 9:28

Bienvenue Erika fleur
Alors? Quand est-ce que Mme Notre Présidente offre la bière, ou le rhum d'accueil? saoul fete

Coucou aussi à Lia! clap

Ben dites moi, j'ai l'impression d'avoir un petit train de retard sur le forum... Etonnant non? mur
Revenir en haut Aller en bas
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 17:08

Je viens d'Italie faim

La semaine prochain je pars pour l'irlande trèfle et je reviens le 3 janvier, donc apres cette date on peut se voir, c'est sure!!! (j'aime bien l'idée de le rhum... il faut que je goute le specialités françaises!!!
dents ) saoul

pendant la semaine je bosse mais normalment le weekends je suis libre lapin qui danse pour les tables d'infos etc pouces levés

chat ery
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 22:39

super!

le rhum, je ne sais pas si c'est très français! mais Fabien aura plus d'un cocktails à nous proposer héhé

ok pour après le 3 janvier ! çà nous laisse le temps de fixer une date pour se rencontrer.

Sinon, la prochaine réunion ce sera le vendredi 5 janvier à 20h, si tu peux venir. Smile
tu nous parleras du végétarisme en Italie !
D'ailleurs, est-ce plus facile d'etre végétarien en France ou en Italie?

à bientot !
vache1
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 2:56

Ok, je veux bien être le préposé aux rhums Very Happy ...
Maintenant, je ne vous garantie pas actif à vos côtés le 5 janvier : examens en perspective... bounce Donc, on verra. en attendant, je réfléchi à un assemblage aromatique harmonieux pour accueillir Ery comme il se doit. boite à musique wouhou drunken
Revenir en haut Aller en bas
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 16:47

clap ok! enfait, il y a toujours des imprevus mais normalment le vendredi je bosse pas. par contre, j'ai pas la voiture et j'habite à vouneuil et je dois prendre le bus. trouille

moi, je mange au self tous les jours (et je mange pas beaucoup,viande partout chasseur ) mais je trouve que en italie c'est plus facil de trouver nouriture vegetarienne - avant de partir, j'ai pensé que serait eté plus facil en france!!!
En italie souvant vous trouvez des pates avec different sauce, donc normalment au tomate et puis avec des legumes o viande, mais aumoin il y a toujours l'alternative veggie avec la sauce tomate. On a different plats avec le legumes et il y a souvant une grande chois de legumes. Et puis, il y a la pizza!!!que sans la mozzarella peut etre vegan, ou vegetarienne avec le fromage, et avec beaucop d'autres choses!

Bien, tenez moi au courrant pour le rhum ou le pineau;)ou le cocktail de fabien saoul

à bientot! prom content
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 1:46

Citation :
j'ai pensé que serait eté plus facil en france!!!
Ah au contraire c'est le pire
Revenir en haut Aller en bas
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 20:10

vache2 c'est pas si pire si on peut faire la cuisine mais moi,je dois manger au self tous les jours!!! aussi au restaurant etc.c'est plus difficil pour moi de trouver nouriture veggie,mais peut etre parsque je connais pas les plats Wink
Mais dans les magasines c'est cool, on peut trouver beacoup de produits vegetarian et vegan.
Je trouve que en France la cuisine est surtout avec viande et en italie on a beaucoup plus de legumes(pour le climat, j'imagine) donc on a plus recettes avec legumes. fete
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 20:46

C'est pour ça que je dis que c'est le pire ici... Le pays de la gastronomie, du terroir, du foie gras et des "traditions"...

De plus on a ici un nombre surprenant de "végétariens" qui n'en sont pas (mangent du poisson, des crustacés...)
Revenir en haut Aller en bas
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 1:00

ça c'est un problem commun: personnes qui se declarent vegetariennes et puis ils mangent de poisson, charcuterie ,etc chaise
va-leur expliquer que ils sont pas veggie si ils mangent de poisson....! houuu pancarte
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 14:34

et en italie tu milites? tu fais partie d'une association ou d'un groupe militant?

parce qu'après tout on ne connait pas grand chose des actions des autres pays hum
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 16:19

je suis volontaire dans une association que s'occupe de un refuge pour chiens. prom content dans la ville à côté de la mienne il y a un bel groupe qui fait souvant des actions et il a un site internet. (centopercentoanimalisti.com)
je fais part de un network pour les droits animals. (agireora.it)
vache1
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 18:09

génial ! Chez 100% animalisti, ils ont l'air très actifs et bien équipés! c'est juste un groupe local ou national? c'est quoi l'association végétarienne la plus importante en Italie?

par contre, le deuxième lien ne marche pas desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
eryveg

eryveg


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 22:00

charge oui!ils ont tres actifs!l'assiocation est a padova mais je pense qui il y a des petits groups dans autres villes.
pouces levés

oh!il marche pas aprceque je me suis trompe'e! larmes
c'est agireora.org vénère pardon!
chat

ah!bonnes fetes fete2

vavache
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie

Marie-Odélie


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 13:02

Bonjour je m'appel Marie-Odélie mon surnom est Marmotte, j'ai 20 à la fin du mois de février je suis végétarienne et ma passion sont les animaux ! Je vie en couple sur Angoulême avec mes animaux (4chats-1furette-16gerbilles-2rats)
Voilà j'espère que le forum sera bien ! A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-animaux16.forum-actif.info/index.htm
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 14:59

bonjour Marmotte, contente de te rencontrer!!

j'espère qu'on aura très vite l'occasion de se voir. Comment as tu découvert ce forum?

tu connais ludivine d'angouleme peut-être?

tu as envie de militer à nos coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Marie-Odélie

Marie-Odélie


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 15:04

Merci. Non je ne connais personne... je suis pas "gens"... je ne cotois personne d'Angoulême.
Donc, ludivine... je ne dois pas connaître !

Alors j'ai connue le forum en cherchant des forums de végétariens... puis je suis arrivée là pour faire une petite visite.

Militer oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-animaux16.forum-actif.info/index.htm
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 15:07

oki

çà fait longtemps que tu es végétarienne? t'es étudiante?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Contenu sponsorisé





Le coin des présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des présentations
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: espace forum! :: entre forumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser