Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilLe coin des présentations Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coin des présentations

Aller en bas 
+30
zolushka
Amnesy
Mélissa
KMiye
Araïs
Arawn
Marie-Odélie
eryveg
Liaambrosia
chocolatey
Mafalda
cléopatre
zboingzboing
zaza
PHYSALISROUGE
the_machinist
Bernard
poupi21
candela
Fabien
panthere noire
david
johanne
menfin63
troOn
Elsa
Alexis
Chloé
Uma
dadoune
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyVen 7 Avr - 15:23

Bonjour! J'ai 20 ans, je suis végétarienne depuis 1 ans et végétalienne depuis 5 mois. Je suis étudiante en cinéma documentaire, et à l'heure qu'il est, je n'en suis encore qu'à ma recherche d'appart sur Poitiers, car je n'arrive qu'en juillet! J'habite pour l'instant à Lille, où je milite beaucoup avec le groupe Vegnord.
Comme je n'ai pas l'intention d'arreter mes actions à cause d'un déménagement, j'ai créé ce forum en espérant y réunir les végétariens de la région de Poitiers, pour qu'on puisse se rencontrer,discuter et militer ensemble!
J'espère donc que vous aurez plein de tuyaux et de conseils à m'apporter, car j'arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Invité
Invité




Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyDim 9 Avr - 14:21

Bonjour,
sympa ce nouveau forum, j'aime beaucoup la présentation.
Voila, j'ai 19 ans, ma famille habite La Rochelle et moi, j'étudie à Valenciennes. J'ai pas mal eu l'occasion de passer par Poitiers et puis c'est pas loin de "chez moi". Je rentre que pour les vacances mais bon ca n'empeche rien. Je ne suis pas végétarienne à 100%, car je mange du poisson de temps en temps. Je le suis parce que je déteste le goût de la viande, et les conditions déplorables d'élevage et d'abatage des animaux.

Sinon dadoune, j'admire énormément les végétaliens, parce qu'être végétarien dans une société comme la notre est déja très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyDim 9 Avr - 15:13

salu tea! bienvenue ! Very Happy
ca me fait plaisir d'avoir une réponse si vite! Et tu es dans le nord aussi alors?! Qu'est-ce que tu étudies à Valenciennes? J'y ai vécu 1 an pour commencer une licence en arts plastiques, mais j'ai préféré changer d'orientation pour aller en cinéma à Lille..

En tout cas je te remercie de ne pas t'affirmer végétarienne puisque tu manges du poisson, car il y en a tellement qui le disent, que les gens croient que par définition les végétariens mangent du poisson Suspect
j'ai commencé un petit travail filmé pour mes études, sur le problème de définitions du végétarisme en france (d'ailleurs si ca te dit de témoigner devant mon tit caméscope, ca m'intéresserait beaucoup Wink )

Citation :
être végétarien dans une société comme la notre est déja très difficile

t'as remarqué aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Uma




Nombre de messages : 156
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: ;-)   Le coin des présentations EmptyMar 11 Avr - 11:59

Bonjour,
Je suis végétarienne depuis une dizaine d'années et habite près de Poitiers.
Pas mal cette idée de forum...en espérant qu'il se developpe vite! Wink
Uma.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 11 Avr - 12:30

Bonjour moi c'est Chloé, 22 ans et étudiante, mais plus pour longtemps car j'ai fini au mois de juin! Je suis végétarienne depuis environ 2 mois, donc pour le moment c'est le début et c'est un peu difficile au niveau de l'entourage! :x
Voilà en tout cas je suis contente de trouver un site sur les végés de Poitiers, c'est sympa de ne pas se sentir seule!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 11 Avr - 12:47

Bienvenues, Uma et Chloé!

Chloé, tu penses rester à Poitiers après tes études? (qu'étudies tuuu? Very Happy )

qu'est-ce qui vous a motivé à devenir végés? Moi c'est d'avoir appris que la viande n'est pas nécessaire à notre santé, ce qui n'est pas crié sur tous les toits malheureusement.. Avant je me contentais de refuser le cheval, et je regardais tristement les vaches dans les près! Maintenant je sors mes griffes pour défendre Tous les êtres sensibles quels qu'ils soient!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 11 Avr - 15:01

Alors moi j'étudie la langue des signes, je fini mon master en juin. pour ce qui est du végétarisme, j'y pensais depuis un moment sans être convaincue que j'arriverai à le faire; Et puis comme je n'étais de toutes façons pas une grande carnivore, je me suis dis autant arrêter! et finalement ce n'est pas si dur que ça, sauf les réactions qui vont avec (c'est ta religion qui te l'interdit? / il faut quand même manger du poisson! ben quoi, c'est pas un animal le poisson!!!)

Si vous avez des jours ou ça vous semble plus difficile à assumer que d'autres, un conseil lisez ça: "Témoignage d'une étudiante vétérinaire stagiaire dans un abattoir"

http://biotifull.canalblog.com/archives/divers/index.html

Au moins ca me conforte dans mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 8
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 11 Avr - 23:51

Bonjour tout le monde, moi c'est Alexis, 19 ans, végétarien depuis 3 ans (pour le respect des animaux), je suis pas tout à fait de Poitiers, en fait j'habite en Vendée, mais je viens souvent à Poitiers pour voir ma copine (Elsa, qui est aussi inscrite sur le forum). Je me suis permi de m'inscrire quand meme car en plus je pense venir y faire mes études dans 1 an... et puis comme de tels site de discussion entre végétariens sont plutot rares, là j'en profite, d'ailleur, merci de se bouger pour le végétarisme en faisant ca, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMer 12 Avr - 0:07

salut Alexis, t'es le bienvenu t'inquiète Very Happy
je suis contente de voir que ce forum fait des intéressés
Elsa, faudra que tu passes par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMer 12 Avr - 0:17

salut à toutes!
Dadoune, tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir de voir qu'une militante veg va débarquer à poitiers!
Il y a quelques mois, j'ai décider de prendre les choses en main pour rencontrer d'autres veg...ça m'a permis de rencontrer mon copain (un veg super...c'est le reve avec lui)! ms mes études (1ère année de sage femme) me prennent bcp de tps...alors j'ai pas rencontré d'autres personnes pr le moment. Ms j'ai vraiment envie d'agir plus concrètement pour développer le végétarisme et informer les gens sur toutes les crautés qu'on fait subir aux animaux.
J'ai 19 ans et je suis végétarienne depuis toujours, mes parents le sont devenus avant ma naissance (par respect des animaux).Je pense avoir beaucoup de chance pour ca (c'est juste que j'ai pas le mérite de l'etre devenue par moi meme).J'ai une famille de vegetariens, mon grand-père, mes parents, mon frère, mes soeurs!
Je tend à devenir végétalienne, ms pour l'instant mes conditions de vie ne sont pas idéales pour l'être complètement...je mange souvent au RU, au self de l'hopital (où je fais mes stages) et c'est pas les repas super équilibrés...

En tout cas, je vous félicite toutes pour ce que vous faites pour les animaux, ca fait chaud au coeur de voir qu'il y en a d'autre qui y sont sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMer 12 Avr - 0:20

Hey Chloé!
tu étudies la langue des signes...c'est marrant, j'ai une copine (quasi veg) qui va venir à poitiers l'an prochain pour faire la meme chose.
Elle va commencer par une fac d'espagnol + des cours dusoir de langue des signes...c'est ca que tu as fait? vache2
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMer 12 Avr - 0:27

j'adorerais apprendre la langue des signes, ca se fait en cours du soir? Shocked très très interesting..
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMer 12 Avr - 11:18

Non en fait ça fait partie intégrante de mes études. Sinon aux couronneries il y a une association qui donne des cours (le soir ou en stage intensif d'une semaine) mais bon c'est pas donné quand même... c'est 190 euros les 30h pour les étudiants.
Je vous mets le lien:

http://signespoitiers.free.fr/

Et je vous les recommande ils sont vraiment super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptySam 15 Avr - 16:11

pingouin future étudiante en "arts du spectacle" à Poitiers, rentrée 2006( si tout se passe bien niveau bac), également végétarienne, depuis plus d'un an maintenant. Je serai ravie de participer à des actions ( distributions de tracts...)bref de m'engager ds une asso av d'autres végétariens...

ps: je suis à la recherche d'une colocation ( végétarienne???) pour sept 2006 ( proche du campus ou du centre-ville)
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptySam 15 Avr - 18:12

bienvenue igloo ! vache1

contente que l'idée de militer te plaise. Ce ne serait pas une assoss, juste un groupe militant Wink

que veux-tu faire en allant en licence arts du spectacle? un projet défini?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Invité
Invité




Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyDim 16 Avr - 15:18

pingouin je sais pas trop encore, déjà je vais apprendre et ap on verra...je suis assez motivée par tout ce qui est "spectacle", surtt par le cinéma à vrai dire... voilà
Revenir en haut Aller en bas
troOn
Admin



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 18 Avr - 17:49

yop, troOn 30 ans cette semaine et à Lille, et tellement nul en géographie que je suis même pas sûr de savoir situer Poitiers Smile

Je suis persuadé qu'il y a un gros besoin de forums locaux tel que celui-ci pour rassembler les vg perdus en France, longue vie à Vegepoitiers, tu vas nous manquer dadoune No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegnord.fr
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyMar 18 Avr - 21:16

merci troon fleur

c'est vrai que ce serait carrément une bonne idée de multiplier les forums locaux!
faudrait créer une espèce de forum d'accueil, avec les principales villes de france(liste allongeable à souhait), avec derrière chaque nom de ville un lien vers le forum local!

ce serait le même principe que les délégués régionaux de l'alliance végétarienne, mais améliorée, plus structurée!

on fait çà Troon? pouces levés
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
menfin63

menfin63


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyDim 25 Juin - 11:27

salut,
j'ai 33 ans je suis marié et j'ai quatres enfants, j'ai arreter de participer a la tuerie le 30 janvier, ça fait a peine 5 mois mais c'est definitif. j'habite dans le puy de dome et en ce moment je suis en stage dans la region de niort jusqu'au 7 juillet et apres je reprend un autre stage le 20 aout pour une durée de 10 mois. le plus dur c'est d'etre seul dans son coin a affronter famille et amis.
Revenir en haut Aller en bas
johanne




Nombre de messages : 2
Localisation : Lille/ Metz
Date d'inscription : 18/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyVen 30 Juin - 23:34

bienvenu menfin63, j'allais te dire que si tu es auvergnat il y a aussi le forum local des Vaches Rouges qui s'est ouvert récemment http://les-vaches-rouges.frbb.net/ , mais je vois que tu t'y es aussi inscrit Wink

Je fais ma vieille habituée mais je me rends compte que je ne me suis même pas présentée,
alors rapidement: Johanne, 23 ans, lilloise, copine à dadoune rencontrée sur le forum végé local du Nord même qu'on milite ensemble pouces levés, végétarienne depuis 10 ans, et talienne depuis 2 ans.

Pendant des années j'ai végétarisé toute seule dans mon coin, je n'en souffrais pas d'ailleurs, puisque je n'en ai jamais eu honte, par contre je me contentais de justifier mon régime quand on me le demandais, sans vouloir déclencher de débat, et je me faisais assez discrete quand j'étais invitée...(j'y pense, j'ai même remangé de la viande il y a 6 ans dans la famille de mon ami d'alors... par peur de déranger, chose que je ne conçois décidément plus aujourd'hui)
Puis est arrivé internet et là, le déclic ! Il y a d'autres végés! et qui se taisent pas en plus! Peu à peu j'ai cheminé et suis passée de l'acceptation de l'idée que le végétarisme est une histoire purement personnelle, à la prise de conscience que l'élevage et le massacre animal sont injustes, et que cette injustice il fallait la combattre, en m'exprimant.
Mais j'ai encore un bout de chemin à parcourir avant de perdre totalement la peur d'être jugée, et de ne pas réussir à défendre la cause...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptySam 1 Juil - 19:47

bienvenue menfin63 Wink

j'espère qu'on aura l'occasion de se parler plus!
dis-nous comment se passe ton végétarisme (nouveau mode de vie complet?), si tu te poses des questions n'hésite pas!

PS : johanne, mille bisous!! lapin qui danse
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptySam 29 Juil - 15:21

Bonjour moi c'est David 29 ans et végétarien depuis 7 ans environ.
J'habite entre Montmorillon et Chauvigny . A bientôt :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyVen 4 Aoû - 15:40

bienvenue david! lapin qui danse
je ne fais que passer en vitesse sur le net, car je n'ai pas de connection chez moi pour l'instant, mais n'hésite pas à ouvrir des sujets, répondre à d'autres (comment es-tu devenu végé?), je te répondrai avec plaisir Smile

à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
panthere noire

panthere noire


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 10/01/2007

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: s o s tous seul   Le coin des présentations EmptyVen 12 Jan - 18:07

chat_lune

Bjr a vous tous ... coucou

je me presente moi c'est Pascal j ai 33 ans je suis de saintes 17 et je suis vegetarien depuis 3 semaines et je me sens tres bien dans ma peau
j avais des doutes hum sur la cuisine vegetarienne et ben non ...

je me suis inscrit sur le forum pour essayer de faire des rencontres amicals entre vegetariens ou vegetariennes ce que me ferais du bien
puisque pour le moment je me sens seul dans ma ville ..

dans l attente de votre reponce je vous souhaite un bonne année 2007

A Bientot chat_lune
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations EmptyVen 12 Jan - 19:57

bienvenue Pascal ! coucou

tu verras qu'ici, beaucoup d'entre nous sont isolés dans leur ville, mais on finit toujours par s'arranger pour se retrouver, même si cela peut prendre du temps, n'est-ce pas Uma? hihi

donc si çà te plait de venir à notre prochaine rencontre vers le 20 janvier, on sera ravi de t'accueillir parmi nous! saoul

qu'est-ce qui t'as poussé à devenir végé? comment as tu connu ce forum?

bise à bientot!
dadoune
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Contenu sponsorisé





Le coin des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: espace forum! :: entre forumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser