Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilLe coin des présentations - Page 5 Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des présentations

Aller en bas 
+30
zolushka
Amnesy
Mélissa
KMiye
Araïs
Arawn
Marie-Odélie
eryveg
Liaambrosia
chocolatey
Mafalda
cléopatre
zboingzboing
zaza
PHYSALISROUGE
the_machinist
Bernard
poupi21
candela
Fabien
panthere noire
david
johanne
menfin63
troOn
Elsa
Alexis
Chloé
Uma
dadoune
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie-Odélie

Marie-Odélie


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 15:11

Non ça fait pas longtemps, hum un mois... un peu plus... ça fait longtemps que j'y pense et que je veux plus manger de viande, et... là ça m'a pris d'un coup un raz le bol et envie d'agir plus, j'avais peur de pas pouvoir m'arrêter comme ça puisque je suis une grosse gourmande, mais... c'est bon ! Volonté volonté quand tu nous tiens !
Je suis fière de mon reussissement en tout cas.
Je fais des études par correspondance pour devenir auxiliaire de santé animale !
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-animaux16.forum-actif.info/index.htm
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 15:16

bien les études!!! au moins tu sais que tu te diriges vers un métier passionnant et en accord avec ta passion ^^ j'y avais songé il y a un temps mais le côté scientifique ne me correspond pas trop!

en tout cas félicitations pour ton passage au végétarisme, c'est super difficile comme décision, on a l'impression de sacrifier de la nourriture délicieuse, mais une fois le cap franchi, on se rend compte que c'est surtout un "bout de cadavre", et çà ne nous manque plus tant que çà!

tiens je profite de ton regard neuf sur le forum, car je me demande quelles améliorations il faudrait lui apporter, alors peut-être qu'il y a des choses que tu trouves pas bien faites? si tu peux m'aider, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Marie-Odélie

Marie-Odélie


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 15:25

Oui les études piouf JADORE ! Au début je me suis lancée dans un cap de communication graphique, j'adorais le dessin... et je me suis lancée, le truc... c'est qu'en fait je ne faisais pas ce que j'aimais, le dégout total ! J'ai pas fini mes deux années je suis partie début deuxieme année pour chercher ma vraie passion et ce qui me tenais à coeur, les animaux ! Et donc asv...
C'est passionnant ! J'espère reussir dans ce dommaine plus tard.

Pour le végétarisme, la viande ne me manque pas du tout, pourtant mon amour mange de la viande devant moi... le steak boeuf... me dégoute je vomit a sentir cette odeur... c'est horrible, et en revanche il y a quelque temps l'odeur du poulet rotis... me donner la salive, mais après avoir revu une vidéo d'abattoire... l'odeur me dégoute aussi. Alors... les vidéos m'aident a ne pas manger ça me dégoute vraiment maintenant !
Puis je découvre de nouveaux gouts avec les légumes, alors qu'avant je n'en mangeais pas assé ! lol...


Alors sinon, pour le forum je veux bien t'aider ! Je suis admin d'un forum d'animaux et nature, donc je m'y connais lol, ou est ce qu'on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-animaux16.forum-actif.info/index.htm
Arawn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 21:33

Bonjour,

Je suis végétalien ainsi que toute ma famille (femme et deux enfants) et pro-vegan (pas de produits testés, plus d'achats de cuir, vive vegetarian shoes). Je fais du hunt sab avec l'association droits des animaux chasseur et suis membre de l'association des furets et des hommes qui fait de l'accueil et du conseil (c'est fou les abandons qu'il y a en ce moment, en plus maintenant, avec la mode, c'est par "paquet de trois" qu'on les récupère). Suspect

Sinon, ma passion c'est le metal araignée et je tente d'allier les deux dans un groupe typé black metal que j'ai créé avec un guitariste végétarien pour faire des textes militants. On a d'ailleurs enregistré pour une compil pour la promotion du hunt sab qui devrait sortir dans le mois. D'ailleurs je recherche activement d'autre métalleux contre l'exploitation animale premièrement car il nous manque un bassiste et deuxièmement histoire de pouvoir de temps en temps avec des personne qui allient ma passion et mon combat.

clap
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 22:17

salut Arwan !!

bienvenue! tu es du coin?
tu as connu comment ce forum?

pour ta recherche tu pourrais envoyer un mp à Alexis de ce forum (ne vient plus sur le forum mais son adresse doit etre encore active Smile ) car il est vegan est musicos (sans pouvoir te dire précisément ce qu'il fait précisément )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Marie-Odélie

Marie-Odélie


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 23:10

Bienvenue !
Tu es d'ou ???

Je vais bientot repondre a ton mp !
C'est super ce que tu fais et tu fais du metal ou ?
J'adore le metal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-animaux16.forum-actif.info/index.htm
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 23:24

black metal ? j'aime bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arawn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 21:06

Je suis originaire de bretagne mais je vis en région parisienne (et avec une normande en plus, honte sur moi)

J'ai pas encore de musique disponible pour mon groupe vegan, par contre j'ai un autre groupe, malheureusement avec d'indécrottables omni www.myspace.com/melwosia ...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 21:50

et tu t'appelerais pas Yann des fois? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Arawn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 21:15

Perdu, même joueur joue encore
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 21:22

raaah!

tu dois avoir au moins le mérite de le connaitre alors!

bon je n'ai pas d'autres réponses à proposer, alors "Arawn" ce sera très bien! dents
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Arawn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 0:13

Euh, je crois pas sais pas
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 0:33

c'est marrant, parce que c'est un breton vivant sur paris, et faisant du hunt sab ^^

ils ont quel age tes petits vegans? tu te fais pas trop traiter d'assassin par les omnivores?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Arawn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 14:44

Oh, je suis un monstre qui impose mes choix sectaires à mes enfants et qui leur promet un bien triste avenir de marginaux dixit belle maman. j'exige

Le deuxième a un an et il fait ses premier pas clap , la première a 4 an et demi et préfère se faire porter par papa mur .
Revenir en haut Aller en bas
Araïs

Araïs


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptySam 11 Oct - 14:01

dents Bonjouur, j'ai vu de la lumière alors je suis rentrée ; il n'y a pas foule, mais je tente quand même !
J'ai 21 ans, je suis normande et je vis à poitiers (chasseneuil pour être precise Wink ) depuis 4 mois et jusqu'en juin pour suivre une formation.

J'ai profité de ce changement de vie pour devenir végétarienne. Ça a été beaucoup plus simple que je ne l'imaginais. Enfin, pour moi et pour l'acceptation par mes proches ; (je redoute juste un peu le prochain noël).

Bon je passe parfois pour une huluberlu au restaurant, mais j'étais déjà un peu rodée aux regards etonnés vu que je refuse les sacs d'emballages depuis longtemps ça surprends toujours (malgre que les supermarchés s'y soient mis aussi) !!

Le mieux que l'on m'ai fait dans le genre c'est une sandwicherie où il restait un saucisson beurre, un poulet crudités, et un thon-crudité... Je demande si ils n'ont rien de végétarien et on me répond : "vous mangez pas de viande ? bah je peux vous faire un jambon beurre si vous voulez ..."

Il y a du boulot ... Ca m'a donné envie de militer (dans le sens renseigner) un peu... Puis j'ai trouvé le prospectus pour l'assoc et ce forum, donc me voici ! raton
Revenir en haut Aller en bas
http://gloub.canalblog.com
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptySam 11 Oct - 14:29

bienvenue dans ce monde de fous ! Laughing

contente que tu aies trouvé, car c'est justement çà que l'on veut, informer et faire avancer les choses pour qu'on cesse d'être vus comme des huluberlus dès qu'on change quoique ce soit dans notre façon de vivre ^^

Qu'est ce qui t'a motivé à devenir végétarienne? Smile

en tout cas bienvenue lapin qui danse

(tu verras, les autres sont cachés mais bien là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 12:38

Bienvenue! Tu verras, c'est une asso super sympa avec des gens merveilleux, si tu as l'occasion de te joindre à nous à la prochaine action ou sortie!
On est cachés mais bien là!! C'est vrai, je ne poste pas souvent sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Araïs

Araïs


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 13:08

merci Smile , j'ai trés envie de venir. Je vais voir si ca colle avec les bus (ou co-voiturage ?, quelqu'un vit pres du futuroscope ?) ...
Ca finit vers quelle heure les réunions généralement ?

Et sinon, mes motivations : J'ai grandit à la campagne dans une famille écolo. Manger de la viande me semble normal en soi, (la chaine alimentaire, le cycle de la vie...), MAIS dans la société actuelle cela ne me semble plus possible. L'elevage-l'abbatage-le conditionnement-la transformation-la vente-le gachis et les pertes finales (je rentre pas dans les détails, vous savez très bien, je pense) tout est fait de façon tellement anti-naturelle, sans le moindre respect, de façon totalement inhumaine, au détriment de toute logique à part l'argent ...

Tout ce système me répugne, et je refuse de cautionner ça.

(je pourrais en rajouter aussi une dose sur l'hypocrisie des consommateurs qui refuse de manger des steaks ou des filets de poissons car ca ressembe trop à des cadavres, mais qui se goinfre de knacki ou de surimi sans se poser de questions ...)

Je tiens ce discours aussi pour d'autres "produits" (alimentation en générale mais aussi cosmétiques), je suis une fervente défenseuse (ca se dit ?) de l'agriculture (réellement) biologique (dans la limite de mes finances ...), du troc, du local, de l'occasion plutot que du neuf, du fait-soi-même ...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://gloub.canalblog.com
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 13:21

alors là on va VRAIMENT bien s'entendre !!! pogo
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
KMiye




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 15:56

Copine copine copine ! XD

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis l'ombre d'Araïs depuis environ 4 mois ^^. Et son taxi parfois. Et sa siamoise tout le temps Wink.

Donc c'est elle qu'il faut taper si je vous gêne, parce que c'est de sa faute si j'ai suivi la lumière XD !

Bon, assez dit de bêtise Wink. Je vais tenter de me présenter sérieusement (si si Araïs, je te jure, c'est possible !). J'ai 22 ans, je vis dans le Poitou-Charente depuis une 10aine d'années (moins 3 ans à Bordeaux ^^), et je suis en formation avec Araïs donc.

Je ne suis pas végétarienne *pas taper pas taper !* parce que je suis faible, que je n'arrive pas à m'y tenir (j'aime manger, et gâteaux au chocolat ou poulet (fermier)-frites (patates du jardin Wink) me font baver), et que j'ai un homme carnivore à la maison (et qu'il mange de la viande, même si c'est de la m**de). Mais autant que faire ce peu, je préfère acheter de la viande fermière, élevée au grand air, dans le respect de l'animal etc. En fait, le même état d'esprit qu'Araïs, mais en mangeuse de viande.
T'façon, je suis presque végétarienne (on me confond souvent), je mange si peu de cadavre que ça devrait pas compter ^^. Na. (je suis pas comme certains qui se disent végétariens mais qui mangent du poisson par exemple Wink Hein Araïs ?! :p)

Bref.

En fait, j'avais juste besoin d'être emportée pour franchir le pas du militantisme ^^! Merci mon Araïs-chérie !

Que dire de plus ?.. Smile Je risque de participer peu au début, parce que je commence souvent par lire sur les forums, mais je serai là quand même !

Gnark gnark gnark !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 16:18

bienvenue KMiye (j'allais te dire "quel pseudo bizarre" mais non j'ai compris Cool )

t'inquiète, Coloca Terre c'est pas une association de végétariens, on parle de végétarisme parmi nos actions mais pas que de çà (voir le site http://colocaterre.net/ pour avoir un aperçu de nos actions), et nous avons plusieurs non-végétariens parmi le adhérents et c'est très bien ainsi Smile

donc bienvenuuuuuuue ! et bonne lecture sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
KMiye




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 16:27

Merciiiii ! ^^ Ca me fait plaisir d'être accueillie de la sorte Smile ! Je devrais présenter mes Zamis les bêtes d'ici ce soir Smile (je le ferais bien maintenant, mais je peux pas vraiment...Et puis, j'ai pas les photos, ce serait pas drôle Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Araïs

Araïs


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 17:04

Coucou copine, contente que tu aies suivi la lumière !! (très mystique ce forum). Et je précise que malgré ton coté carnivore, tu me soutiens trés bien à la cantine face au regards etonnés/pas tolérant du service face à mes requètes végétarienne. trèfle
Revenir en haut Aller en bas
http://gloub.canalblog.com
KMiye




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 17:57

En même temps, je te comprends très bien ! C'est les même regards qu'on a quand on dit 'j'aime pas trop la viande'. Et puis, pendant 10 ans, j'ai été élevée sans viande, ni poisson, ni oeufs (sauf à la cantine, mais comme c'était pas bon, j'en mangeais pas non plus ^^). J'ai frôlé le végétalisme quand ma soeur a fait son intolérance au lait (je mangeais les soja*un avec elle, j'adore ceux aux fruits XD).

Qu'on me regarde comme une extra-terrestre, j'ai l'habitude ^^ ! (entre ça, mes rats, mes idées... (/me cherche le smiley qui hausse des épaules mais qui fait pas cette tête là : desolé. /me a pas trouvé.), on me prend souvent pour une extra-terrestre).

Même pas peur.


Pis t'façon, j'les aime pas à la cantine. Sont pas aimables... -_____-
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 20:13

c'est quelle cantine que vous allez? et vous faites quoi comme formation?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Contenu sponsorisé





Le coin des présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des présentations   Le coin des présentations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des présentations
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: espace forum! :: entre forumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser