Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueildessert : confiture Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dessert : confiture

Aller en bas 
AuteurMessage
zboingzboing

zboingzboing


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : diou
Date d'inscription : 11/04/2007

dessert : confiture Empty
MessageSujet: dessert : confiture   dessert : confiture EmptyVen 7 Sep - 12:25

avec la fin de l'été qui arrive mes envies de confiture reviennent , voici deux idées de confitures délicieuses .

confiture de bananes : pelez 2k de bananes mures coupez les en rondelles épaisses. plongez les dans 1k de sucre en poudre , 2 jus de citron , 1/4l d'eau. faites cuire 15mn en remuant .

moi je me régale au gouter avec cette confiture sur du pain fait maison chien

confiture au lait de soja : mélanger 1litre de soja , 600g de sucre et 1 gousse de vanille dans une casserolle à fond épais ( attention placer une plaque entre la casserolle et le gaz ) faire chauffer doucement car l'ébullition doit venir lentement . Remuez fréquemment avec une cuillere en bois .
Dés que l'ébullition commence réduire le feu et laissez mijoter pendant 2 h en remuant de temps en temps .
La confiture est prete qd elle a la consistance d'une sauce béchamel et qu'elle est de la couleur du caramel clair .

cette confiture est longue à faire mais elle vaut vraiment le coup je m'en suis fait un pot hier miam miam quelle délice . faim
Revenir en haut Aller en bas
 
dessert : confiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dessert] Congolais
» [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Végétarisme :: Recettes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser