Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueil[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty
MessageSujet: [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins   [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins EmptyMar 2 Mai - 22:49

vous êtes plutot moelleux ou plutot croustillant? tete rose

voici une recette pour faire des biscuits croustillants au chocolat et à l'avoine!
[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins 9f5b5ff5a4a800dc2ab3cc73ca0237ad


recette pour 30 biscuits (variables selon la grosseur que vous leur donnez)

-175 ml de margarine vegetale (la marque Fruit d'or allegée est vegan en supermarché, sinon trouvable en magasin bio)
-250ml de sucre
-15gr de farine de tapioca (pas cher en magasin chinois!) melangée avec 40ml de liquide (par exemple du lait de riz, d'amande, ou de soja sucre, tous trouvable en supermarché) => pouvoir liant d'un oeuf
-du chocolat en poudre van houten, à doser selon le gout, ou alors du chocolat noir en plaque fondue mais je sais pas encore la dose
-150ml de farine
-3ml de bicarbonate de soude (pas cher en supermarché)=> pouvoir levant des oeufs
-et des flocons d'avoine, a verser jusqu'a ce que vous jugiez qu'il y en a assez! Very Happy (trouvable dans le rayon cereales, marque quaker oasts, 1,58E si mes souvenir sont bons!)

battre tous les ingredients ensemble, exceptes les flocons d'avoine que vous ajoutez apres en melangeant doucement. vérifier que la pâte reste compacte et ne s'étale pas dans le récipient, sinon rajouter de la farine

sur un plaque de four froide tapissée de papier sulfurisé, faire des petits tas formés en boule pas trop rapprochés, que vous applatissez legerement avec une cuilliere.
Cuire 12 mn dans un four prechauffe a 180 degres C. (pas plus longtemps sinon ils sont tout durs :( )
quand on les sort du four, attendre qu'il s'affermissent.

çà fait longtemps que jen n'ai pas fait tiens.. ca me donne envie ^^.

______

et si vous aimez le moelleux, voici une recettes de cookies moelleux Very Happy
[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins 793b3285fd554752d1f96345a016c3c0
mélanger 300g farine, 175g sucre, 2c.s. maïzena, 1 sachet de levure, 100g marga, 1 pot de yahourt nature de soja. Rajouter de la farine jusqu'à obtenir boule épaisse qui ne s'étale pas. Faire des boulettes enfarinées et les poser sur une plaque de cuisson avec papier de cuisson. cuisson 15mn à 180°C.

bon appétit Wink


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty
MessageSujet: Pâtisseries végétaliennes   [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins EmptyMar 3 Oct - 14:10

[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Veganpatisseriesbakerymb8.th

La pâte sert à confectionner :

* 8 mini-pains roulés aux raisins/ cannelle avec garniture pâtissière
* 2 beaux petits pains au lait de soja raisins (sans la garniture pâtissière)
* 2 beaux pains au lait de soja aux pépites de chocolat.


Préparation: 15 mn
Cuisson: 10/15 mn

Attente: 1h

Réalisation: facile

Ingrédients:
* 250 g de farine
* 40 gr de sucre roux
* 150 ml de lait de soja à température ambiante
* 15 g de margarine végétale très très molle
* 1 sachet de levure de boulanger express Briochin
* 1 pincée de sel

Cuisson:
10/15 mn termostat 6


Mélangez tous les ingrédients.
Pétrissez la pâte une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle se décolle de votre main.
Si besoin, ajoutez un peu de farine. La pâte doit être souple et homogène.
Laissez-la lever dans un endroit chaud, recouverte d'un linge pendant 1h.
Reprenez la pâte et divisez-la en 8 parts (50 gr à peu près chacune)

Pour les pains aux raisins:

Préparer une crème pâtissière : 10 gr de custard / poudre Imperial (ou maïzena + extrait de vanille) à mélanger dans 100 ml de lait de soja et ajoutez 30 gr de sucre roux et une demi cuillère à café de cannelle. Faites bouillir en tournant fréquemment jusqu'à épaississement. Laisser refroidir un peu.

Prendre 4 parts de pâte. Etalez-en une au rouleau pour obtenir une bande de 20 cm de long sur 4 cm de large.
Prendre une belle cuillère à café de crème et l'étalez sur une bande. Ajoutez 1 cuillère à café de raisins secs. Roulez la viennoiserie sur elle-même puis coupez-la en deux avec un couteau pour obtenir 2 mini-pains aux raisins.
Faites de même avec les 3 autres parts.

Vous obtenez 8 mini pains aux raisins, que vous laisserez gonfler sur une plaque pendant 20 mn, le temps que le four préchauffe.

Recette de Béa Leproust (www.vegansfields.over-blog.com)
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty
MessageSujet: Re: [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins   [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins EmptyMar 3 Oct - 15:03

ioupla chloé!

je me suis permise de déplacer ton sujet dans celui déjà existant Wink

mais c'est le fameux blog de béa, la championne en patisserie végétalienne clap

je le recite : http://vegansfields.over-blog.com/

et ce qu'elle dit à propos des oeufs:

"Ca c'est la question que l'on me pose le plus souvent. Pas mal d'alternatives s'offrent à vous dans la cuisine inventive végane. Vous pouvez aussi bien aller en magasin bio ou grande surface vous procurer du substitut d'oeuf ( comme Valpiform) mais ça coûte quand même bonbon. Donc après avoir fourré mon nez dans les différents sites végans du monde anglo-saxon, élaboré et raté quelques R7 en m'échinant à comprendre le pourquoi du comment, je distinguerai ici trois aides précieuses que j'utilise fréquemment :

1) La farine de tapioca, très économique, 1 E le paquet de 500 gr en magasin chinois. Très grand pouvoir coagulant, idéale pour les gâteaux, cakes, muffins, crêpes, gaufres et biscuits. Mais c'est un désastre si on compte élaborer un appareil à quiche ou un flan avec.

2) La fécule de pomme de terre, plus chère, mais applications semblables qu'avec le tapioca. Surtout, on la trouve dans n'importe quelles moyennes & grandes surfaces.

3) La fleur de maïs, appelée communément "maïzena" convient pour l'élaboration de quiches, de flans ou crème pâtissière. On peut aussi l'utiliser dans les gâteaux mais elle assèche pas mal la pâte et la rend friable. Dans la même veine, cherchez dans le rayon "aides culinaires pour la pâtisserie" la poudre "Impériale" qui n'est ni plus ni moins de la maïzena avec un arôme de vanille et un colorant jaune. Plus économique que la maïzena, 2 E 50 le kilo, elle est la compagne idéale des entremets et des crèmes sucrées en tout genre.

Conseil d'utilisation :
10 gr de poudre + 40 ml de lait végétal = 1 oeuf
Je mélange toujours ma fécule à la farine et je rajoute le liquide à la fin de la préparation."


et moi je rajoute un yaourt nature soja
et une grosse pincée de bicarbonate de soude pour le pouvoir levant des oeufs

ou encore, souvent utilisé, une petite banane écrasée.

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty
MessageSujet: Re: [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins   [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins EmptyMar 3 Oct - 18:02

oui tu as eu raison j'ai fait ça rapidement! dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty
MessageSujet: Re: [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins   [V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V][dessert] : Cookies & minis pains aux raisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessert : confiture
» [dessert] Congolais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Végétarisme :: Recettes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser