Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueilles aliments énergisants Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les aliments énergisants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyLun 23 Juin - 20:09

bonjour !

en faisant quelques recherches, je viens de tomber sur une page intéressante, je vous fais partager mes découvertes. Il est toujours bon de se rappeler de ces petites infos quand on se sent un peu à plat
raton

________

LES FRUITS ET LES LÉGUMES ÉNERGISANTS


Avec la vie trépidante que nous vivons tous, il est avantageux de connaître et de consommer les fruits et les légumes qui peuvent nous procurer de l’énergie.


LES LÉGUMES :

· La carotte est un concentré d’énergie : elle facilite le transit intestinal, elle est riche en fibre (en consommer une par jour).

· Le céleri aide à débarrasser l’organisme de ses toxines et autres résidus encombrants et reminéralise s’il est consommé cru.

· Le chou consommé en jus peut devenir un tonique.

· Le persil est à consommer très souvent en accompagnement dans les sauces, les salades et avec les légumes.

· L’épinard combat l’anémie et redonne une force d’enfer pour vaincre la fatigue.



LES FRUITS :

· La pomme détient des propriétés stimulantes.

· La banane est souvent l’ami du sportif, pourvue de vitamine C, B et magnésium, elle devient très énergisante.

· Le raisin a un pouvoir dynamisant, car il transforme le glucose en énergie. Si vous préférez, vous pouvez le consommer en jus, mais toujours vérifier qu’il contienne 100% de jus de fruit.

· L’abricot stimule intellectuellement.



LES ALIMENTS ANTISTRESS


Si vous vous sentez nerveux et stressé, il serait avantageux de manger ces aliments :

· Tous les aliments contenant de la vitamine B : le germe de blé, la levure de bière, les légumineuses, le tofu, les lentilles, les céréales entières, les viandes et abats, les fruits secs, les pommes de terre, les œufs, les champignons, ainsi que tous les autres fruits et légumes.

· Les aliments contenant du calcium aident à calmer : les produits laitiers, les épinards, le chou de Bruxelles, le brocoli, etc.
__________

http://www.conferencierdianecharbonneau.com/fr/bulletins/bulletin%204.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Uma




Nombre de messages : 156
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 11/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyLun 23 Juin - 21:29

Bonsoir!
Attention aux sources des documents car celui-ci semble très approximatif!
Uma.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyLun 23 Juin - 22:40

n'hésite pas à compléter ou corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: petites info sur l'alimentation   les aliments énergisants EmptyLun 23 Juin - 23:09

intéressant. Par contre, j'ai toujours entendu dire (ce ne sont que des sources familiales) que la pomme faisait dormir !
Aujourd'hui j'ai d'ailleurs saupoudré ma salade avec de la levure de bière et du germe de blé : succulent.
J'ai aussi acheté une terrine végétale "terrine forestière" BJORG, qui a très bon gout. par contre, le palme est utilisé en matière grasse végétale dans ce produit ! tout le monde connait l'impact dramatique de la déforestation pour cultiver le palme (habitat vie animale, monoculture...). J'étais très étonnée mais il est indiqué en alinéa : produit issu de l'agriculture biologique = 100 % des ingrédients d'origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique. L'huile de palme peut donc être bio ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyLun 23 Juin - 23:31

oui !

le label est exigeant la dessus : l'huile de palme bio vient de colombie, les producteurs ont des engagements sur un principe de non-déforestation. (c'est ce que je lis sur internet selon différentes sources! )
La production bio a permis des progrès de cette culture, vers une production responsable et durable pouces levés

donc le bio, çà semble ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Uma




Nombre de messages : 156
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 11/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyMer 25 Juin - 11:20

annette a écrit:
Par contre, j'ai toujours entendu dire (ce ne sont que des sources familiales) que la pomme faisait dormir !

Elle est rigolote cette news! dents
Ce qui peut très légèrement accentuer l'envie de dormir, ce sont les repas riches en tryptophane (un acide aminé)...& la pomme en est dépourvue!

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyMer 25 Juin - 13:10

oui, et la pomme c'est un concentré de vitamine C ! superscontent


je me suis achetée un jus de carottes pour la 1ère fois, je n'ose pas encore y gouter, je vais attendre le repas.. sueur
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
zboingzboing

zboingzboing


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : diou
Date d'inscription : 11/04/2007

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: re:   les aliments énergisants EmptyMer 25 Juin - 22:36

Coucou alors ce jus de carotte j'en achete régulieremnt je trouve cela super rafraichissant et ça me donne la péche . roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyMer 25 Juin - 23:01

t'as de la chance, car moi j'aime po... larmes
çà me fait penser à du jus de tomates, et çà j'ai jamais trop aimé
tomates
du coup je le mélange avec du jus d'orange, çà va beaucoup mieux !

raaaah çà m'énerve quand de pas savoir apprécier un truc bon pour la santé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyVen 11 Juil - 20:42

désolée pour les infos sur la pomme. merci d'avoir corrigé. Ah ces anciens !
pour ce qui concerne l'huile de palme de BJORG, voici une partie de leur réponse :

pour répondre à votre question, en raison de l'absence d'huile de palme bio provenant d'Indonésie ou de Malaisie, celle-ci provient principalement de la Colombie. Dans ce pays, l'expansion de la culture de palmiers à huile est possible sans déforestation : concernant les terres aptes pour la culture de la palme (hors forêts tropicales) 8 % seulement sont plantées de palme à huile, les autres 92 % sont occupées par l'élevage bovin extensif. Toutes ces plantations sont certifiées bio par Ecocert depuis 1993 et aucune n'est bâtie sur des déforestations partielles ou totales.
De plus, l'une des plantations possède une certification Proforest accordée en 2003 : celle-ci vérifie la conformité de la plantation avec la vie sauvage (WWF), le respect des arbres d'origine. D'autre part, deux ONG locales colombiennes qui veillent au respect des conditions de travail dans les plantations, sont au contact direct des travailleurs.
Cependant, nous transmettons vos remarques auprès du service concerné et vous remercions car celles-ci nous aident à progresser et à mieux vous satisfaire.

Je pense ceci clair, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyVen 11 Juil - 21:21

génial de leur avoir écrit, çà leur rappelle qu'on se sent concernés !

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
absoluteherb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2008

les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants EmptyMer 27 Aoû - 21:04

tu as parfaitement raison sauf que tu as oublié la vitamine C qui un antioxydant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aliments énergisants Empty
MessageSujet: Re: les aliments énergisants   les aliments énergisants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aliments énergisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliments riches en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Végétarisme :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser