Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilSOS POUR LA MARAF 86 Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS POUR LA MARAF 86

Aller en bas 
+2
dadoune
elisabeth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisabeth




Nombre de messages : 1
Localisation : environ 20km d'AMIENS
Date d'inscription : 31/10/2007

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 11:18

J'ai découvert sur le site de protection animale de ma région dont je suis membre un appel au secours lisible sur rescue.Il s'agit d'un message de la "directrice "de la Maraf dans le 86 .Je vous invite à lire ce message très inquiétant...Cette dame, veuve, avec peut-étre encore des enfants à charge et bcp d'animaux qu'elle a recueillis , est dans la galère comme certains refuges et, en plus, dit qu'elle va étre expulsée début déc de sa "ferme" parce qu'elle ne peut + payer son loyer.Je ne sais pas si vous connaissez cette ferme refuge et si vous voulez ou pouvez faire qqchose mais je crois qu'il y va de la vie d'une personne.Chez nous, une personne s'est proposée de lui prendre ses chèvres et sa volaille...Merci d'avance pour elle , sa famille et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 18:29

bonjour elisabeth, et merci pour cette alerte.

je connais un peu la maraf, j'ai fait son blog

la maraf a absolument besoin de trouver une nouvelle fermette pour s'installer, pour repartir du bon pied.
je vais aller la voir demain, avec Fabien.

j'essaie de voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 21:42

fabien,
j'ai eu patricia au téléphone, elle sera chez elle vers 16h. est-ce que çà t'irait quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 21:49

Bernard, Patricia sera chez elle ce week-end, le samedi à partir de 15h et le dimanche pour la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Bernard




Nombre de messages : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/06/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 22:01

Je confirme, je peux y aller samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bernard.bonnier
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 31 Oct - 22:17

bernard, est-il possible d'organiser une collecte de nourriture dans la galerie de Géant? je ne connais pas les procédures..

si quelqu'un a la moindre piste pour une fermette à louer... je vous transmet un extrait de message de Patricia, pris dans le fil de discussion de Rescue :

"Je cherche seulement une ferme sur laquelle je pourrais recueillir d'autres animaux en fin de vie ou handicapés et où je pourrais développer une structure de soutien pour avoir des revenus pour l'association (ferme auberge végétarienne et marché à la ferme en produits bio).

Tout mon projet est déjà muri, les structures sont déjà mises en place, les matériels existent déjà, il ne manque que la ferme et les terres autour. Il faut savoir que j'ai passé un brevet agricole donc j'ai le droit de m'installer et de louer ou acheter des terres. Et je pense modestement être compétente pour m'occuper d'animaux même si en ce moment là où j'habite ressemble à un grand "bordel". Comme je l'ai dis plus haut j'ai baissé les bras et j'ai laissé le rangement très à l'écart.
"


elle mérite vraiment de trouver vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyJeu 1 Nov - 1:21

et je vous transmets un extrait de son dernier message sur rescue :

"
Pour les aides autres, j'ai besoin de couvertures, de vieux pull, éventuellement si certains d'entre vous avez de vieilles niches je suis preneuse. Pour la nourriture, mon souci est le stockage. Je pensais profiter des soldes de janvier pour acheter une cabane en bois pour acheter en grosses quantité des sacs de croquettes. Pour l'instant, je n'achète que par semaine pour ces raisons.

J'ai besoin de litière, de médicaments surtout des produits de base (pansement, gaze, bétadine, crème cicatrisante, antibiotiques chats, chiens, antiinflamatoires, du vermifuge etc...) et surtout un harnais traineau pour Arthur, handicapé de train arrière suite à un accident (une personne s'était engagé à m'en fabriquer un et il attend encore !!)
J'ai fait des études d'assistante vétérinaire et les soins ne me font pas peur"

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptySam 3 Nov - 15:15

fabien, voici les photos de voiturettes pour chiens handicapés, qu'a dû voir Patricia :

http://www.voiturettepourchien.org/page4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyDim 18 Nov - 14:10

bonjour,

je suis allée hier à la maraf. Patricia a bien repris du courage, grâce à toute la chaine de solidarité qui s'est déclenchée à son égard via internet.
Patricia va pouvoir commander un chariot pour Artur, un appel au parrainage va être lancé d'ici peu.
nous avons rédigé une annonce pour le logement, je vous la poste ici, en espérant que cela porte ses fruits.
deux types d'annonces : une à diffuser sur les forums et équivalents, si possibles locaux, et une annonce plus neutre pour les sites de petites annonces.
poitevins, merci d'en parler autour de vous! boite à musique

_________

Annonce à diffuser sur les forums


« Urgence pour le refuge de la m.a.r.a.f. qui doit déménager ! La situation est inquiétante puisque d’ici mars 2008, l’association devra avoir quitté la petite ferme qu’elle louait. Si Patricia Thore, présidente de la m.a.r.a.f., ainsi que ses deux filles, n’auront pas de problèmes pour se reloger, il n’en va pas de même pour tous les pensionnaires qu’elle a recueillis : vaches, chèvres, volaille, vieux chiens, chats, furets, etc…

Aidez-nous à trouver un nouvel endroit pour ce refuge !
Patricia a un projet professionnel : création d'une ferme auberge végétarienne, d'un atelier maraîchage avec vente de paniers légumes/fruits, élevage avicole tout en bio. Ce projet n’a pas pu être mené dans la ferme actuelle car le propriétaire était opposé à tout travaux.
A savoir, pour rassurer les détenteurs de terre, que Patricia possède le Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole depuis 10 ans et donc, vis à vis de la SAFER, détient les compétences voulues pour acquérir ou louer des terres.

Patricia, idéalement, cherche à acquérir une propriété par le biais d’un contrat de « location-vente » sur 2 ans, pour un budget mensuel ne pouvant excéder 750/1000€ (qui comprendrait donc le loyer + une somme mensuelle pour l’achat progressif du logement). A l’issue de cette période, Patricia sera en mesure de donner un prévisionnel à la banque et ainsi obtenir un prêt pour terminer la vente.

Les critères nécessaires :

- un endroit isolé des voisins et des routes passantes
- une maison d’habitation, avec ou sans travaux à effectuer
- un hangar et une grange
- des dépendances (« toits à cochons »)
- au minimum 5 hectares attenants : (prairies et/ou terres primables ou non avec possibilité de location de terre pour exploitation en céréales)
- dans le département 86 (Vienne) en priorité (pour ses filles), ou région Poitou-Charente, Limousin.

Un contrat de location simple n’est envisageable que si le propriétaire est d’accord pour laisser Patricia mener son refuge et son projet professionnel. Le montant du loyer mensuel ne pourrait alors excéder 400€.

Patricia est intéressée par les annonces de vente, n’excédant pas plus de 50 000€, afin de pouvoir contacter le vendeur et voir si une négociation est possible.

Pour connaître le refuge, rendez-vous sur http://maraf.over-blog.com/
Contact : maraf86@yahoo.fr, 05.49.42.88.62 (laisser un message sur le répondeur).

Merci pour elle, merci pour eux tous. »


Annonce à diffuser sur site de petites annonces :


« urgent : refuge cherche ferme isolée avec hangar, grange et dépendances, et minimum 5ha, dans le Poitou-Charente ou le Limousin, en contrat de location-vente 800€/mois. Contact : maraf86@yahoo.fr, 05.49.42.88.62 (laisser un message sur le répondeur). »

_______________


je le mets également sur le blog, et dans vos boites aux lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMer 28 Nov - 0:17

vache1 voici les dernières nouvelles de Patricia postées sur rescue : vache1

nouvelles du 21/11 :

"Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après 2 semaines complètement folles.
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont fait parvenir de l'argent. Je ne nomme personne mais chacun et chacune recevra très bientôt un petit mot de remerciement individuellement. Il faut simplement que mon imprimante veuille bien refonctionner normalement.

Je n'ai oublié personne mais il est vrai que le temps passe très vite et que entre tout ce que j'ai eu à faire, je ne m'en sors pas.

Depuis 8 jours, je me bats pour une chienne croisée Rotweiller qui a attéri à la fourrière de Verrières. Cette pauvre chienne doit être euthanasiée samedi mais je m'y refuse. Toutefois, je ne peux pas l'accueillir à la MARAF à cause de sa catégorie. Je pense avoir résolue une partie du problème avec la personne qui est responsable de la fourrière. Cathy, c'est son nom, va la prendre chez elle en attendant Lundi. Le problème est qu'elle est obligée de se séparer de son propre chien (chez un ami) pour accueillir Nala chez elle. Mais cela ne va pas pouvoir durer. Avec les responsables du ****, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour elle. Son maître est en prison et les gens chez qui elle était l'ont abandonné dans la nature. Ces cons ont du penser qu'elle serait tuée par une voiture (d'ailleurs elle est blessée !). Manque de chance, cela n'a pas été le cas. Si on pouvait les poursuivre, j'aimerai bien qu'ils soient punis exemplairement.

le plus urgent actuellement, c'est surtout de lui trouver un adoptant. Je vous lance un appel pour elle. Merci !

Je n'ai pas encore fait le récapitulatif de toutes les aides que j'ai eu sur mon blog, mais ça vient tellement de tous les côtés que je ne sais plus où donner de la tête.
Sachez, tout de même, que j'ai reçu 1400 euro de dons, des croquettes, des médicaments, des couvertures, des pulls et divers autres dons non moins intéressants tel que du pain, des bocaux, etc.. Je viens de voir les magnifiques napperons que moumoune a confectionner. Y en a qui sont douées !!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus elle est modeste. Bravo ! et bienvenu moumoune si tu viens me les apporter.

Demain, je vais chez Royal Canin pour les croquettes. J'avais rendez-vous avec un avocat conseil mais à cause de Rachidat, il a été reporté.
J'ai également pris des contacts pour des fermes mais pour l'instant cela n'a pas abouti.

Ce matin les gendarmes sont venus faire une enquête pour l'expulsion et ils m'ont confirmé que si elle était entérinée par le Préfet, ce ne serait pas avant le 15 mars. le pire est qu'ils sont bien contents que je sois là pour récupérer les animaux mais qu'ils n'auront aucun état d'âme pour me faire partir le 16 au matin si besoin est. Impressionnant !!!!!!

Bon pour ce soir j'arrête car il va faire noir et que j'ai encore beaucoup à faire mais je reviens dès que j'ai 5 minutes.

Je vous redis encore merci !!!!!!!!"


__________

nouvelles du 27/11 :

"Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous. Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale. J'ai passé mon week-end à préparer mon dossier, à faire des tableaux sur exel en plus de mon travail. Je pense être prête.
Cette dame a l'air de vouloir prendre mon problème en compte. J'aurai préféré qu'elle le fasse l'an dernier car je ne serais peut-être pas dans cette situation. Mais, elle était en congé maternité et sa remplaçante en avait rien à f.... de nous. Elle a rencontré la maire de mon village et lui a fait comprendre que le 16 mars, je ne me laisserai pas expulser sans rien dire. (journalistes, etc...) Heureusement que vous m'avez redonné envie de me battre !

Je vais être obligée de relancer l'avocat conseil car elle ne m'a pas rappelée.

Des nouvelles des pensionnaires :

Nous avons commandé le chariot pour Arthur. J'espère que cela va aller vite maintenant car il a vraiment des problèmes d'escarres à ses pattes que je ne peux empêcher de riper sur le sol. merci de vos dons. Coût : 311.70 euro

Jeudi, j'ai fait opérer Onyx et Paula de tumeurs mamaires et lundi prochain ce sera le tour de Sarah.

En revanche, Iguegue, une petite chatte, est malheureusement décédée. Nous n'avons pas compris ce qu'il lui est arrivée. Cela faisait une semaine que je ne l'a voyais plus et je l'ai retrouvée prostrée sous la pluie avec la tête penchée. D'après le véto, elle a reçu un coup. Malgré la perfusion et réchauffement sous la lampe, au bout de 2 jours elle a refusé de s'alimenter et dimanche soir elle est morte dans mes bras. Cette année est une très mauvaise année !

Pour Nalla, cathy vient de m'apprendre qu'un couple de jeunes gens était d'accord pour l'adopter. Ouf, sauvée !

En ce qui concerne les dessus de pots de confiture, ils sont vraiment magnifiques. Vous avez raison de vous extasier sur ce qu'à fait moumoune. Quel talent ! Je vais avoir du mal à les abandonner avec les pots. J'ai déjà fait le point des paniers en osier que j'ai dans mes brocantes. Cela va faire de jolis petits cadeaux, d'autant que j'ai de jolies petites tasses qui iront bien avec. je vais faire un tabac sur mon stand.

Bonne journée et encore merci !

P.S. Si vous connaissez une brouette à fumier (deux roues avec cuve basculante) à vendre d'occasion pas trop cher (je sais cela fait beaucoup de conditions !) je suis preneuse. En effet, j'ai commencé le curage de ma grange, mais c'est vraiment galère avec une petite brouette de maçon. Non seulement elle ne contient pas trop, mais en plus la mienne tangue dangereusement dès qu'il y a du poids. Neuve, il faut compte + de 400 euro. je sais que beaucoup de gens qui ont des chevaux en possèdent. Alors, des fois, on ne sait jamais !!!!!!!!!!!

P.S. Bis : Une ferme en auvergne ne me déplairait pas du tout. Nous avons habité Issoire pendant 5 ans et nous avons pleuré en partant. L'auvergne, le Limousin sont des régions qui me plaisent beaucoup. Mais, c'est vrai que si je pouvais retourner en charente-maritime où je suis née, où j'ai encore de la famille, ce serait l'idéal pour mon moral. Mes parents sont au cimetière de Rochefort et je voudrais bien y acheter un secteur pour les cendres de mon mari et les miennes le moment venu !"


pour suivre la conversation en entier :
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/bonsoir-de-la-maraf-t123252-270.htm

le blog :
http://maraf.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 15 Fév - 15:55

saoul fete clap VICTOIRE !!!! clap fete saoul


Après avoir réussi à régler le plus gros de ses dettes,
après avoir eu son camion récupéré,
Patricia avait récemment trouvé la ferme idéale pas loin de chez elle grâce à une agence, mais les banquiers refusaient d'accorder le prêt nécessaire.


je vous transmets le message que je viens de recevoir:

"salut Julie,
Ca y est ! j'ai signé le dossier complet de demande de crédit auprès du Crédit Immobilier de France. Plus que la signature du grand directeur et nous attendrons le versement de la somme empruntée sur mon compte. Ensuite, signature devant le notaire et remise officielle des clés le vendredi 4 avril 2008.
Donc, plus de soucis pour ma famille et pour les marafons et les marafonnes de l'association.
Pourrais-tu avertir tout le monde sur rescue et P.A. en les remerciant de leur soutien qui m'a permis de me battre et ainsi de voir le bout du tunnel ?
Merci et à bientôt pour les dernières nouvelles.
Pat"


çà fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pluie de coeurs

à la santé de la maraf !!! Santé !


voici la maison du bonheur en vue aérienne :
SOS POUR LA MARAF 86 Nouvel10
chien
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
cléopatre




Nombre de messages : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/12/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptySam 16 Fév - 12:09

clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Je suis super contente que tout s'arrange pour elle et ses protégés. J'attends de nouvelles de mon futur filleuil. vache1

cléo
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptySam 16 Fév - 17:04

oui je vais vite organiser ces principes de parrainage lapin qui danse
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyDim 9 Mar - 0:47

pour ceux qui souhaitent connaitre les dernières aventures (retournement de situation et attente par rapport aux autres solutions trouvées), je vous copie le résumé très bien fait par un ami de Patricia, par rapport aux dernières nouvelles. pour connaitre le détail de l'histoire, allez voir ici :
http://spapoitiers.free-bb.com/sujet.php?sid=19431&cat=111121&id=164475&page=3


"Comme convenu, je viens de rappeler Patricia pour avoir des nouvelles.

Elle a eu le conseiller du Crédit Mutuel en ligne. Apparemment, c'est en bonne voix mais pour le moment tout n'est encore que verbal et elle préfère attendre d'avoir une confirmation écrite avant de crier victoire.

Elle navigue actuellement entre deux propositions :

- Le Crédit Foncier qui lui fait une proposition sur 25 ans et donc des mensualités moins importantes mais ils ne s'arrêtent que sur le foncier et ne prennent pas en compte le projet professionnel.

Le fait de ne pas avoir suffisamment d'apport personnel est LE POINT qui rend le dossier difficile d'acceptation à ce niveau.

- Le Crédit Mutuel lui propose un prêt sur 20 ans. Les mensualités seraient plus importantes mais l'avantage avec cet établissement, c'est qu'ils prendraient en compte son projet professionnel et donc les possibilités de remboursements développées par son activité.

Ce qui bloque encore en plus la situation, c'est que mal renseignée par une personne, certains documents nécessaires à l'établissement des dossiers ne lui ont pas été adressés. Elle vient donc d'envoyer plusieurs recommandés pour les obtenir dans les meilleurs délais mais elle n'est pas sûr de les avoir pour le 20 mars, cela fait court comme délai.

Quoi qu'il en soit, elle a rencontré ce matin même le Maire de Lhommaizé lequel lui a dit de ne pas trop se ronger les sangs pour ce qui est de la procédure d'expulsion.

Effectivement, celui-ci a quand même un pouvoir d'intervention et s'il pouvait le mettre à profit pour faire en sorte que la date fatidique soit repoussée le temps que les dossiers soient finalisés, cela serait merveilleux.


Autres infos :

Les dons

Patricia m'a confirmé que les personnes qui auraient la gentillesse de lui venir en aide peuvent bien le faire par chèque au nom de la M.A.R.A.F.
L'association étant légalement déclarée et faisant partie intégrante du projet, cela ne pose aucun problème de comptabilité.

Les prêts (éventuels)

Les personnes qui souhaitent lui venir en aide pour les 5000€ manquants, en lui faisant un prêt de sommes conséquentes sont invitées à se mettre en rapport directement avec elle en la contactant au : 05.49.42.88.62
Ces prêts seront signés devant notaire.

Son problème Internet

Les techniciens de France-Télécom devraient revenir lundi car sa panne d'internet provient d'un problème sur la ligne. Ils doivent donc tester et vérifier les raccordements sur les poteaux. Si le problème est rapidement résolu, elle pourra donc de nouveau vous tenir elle-même informé de la suite des choses.

Situation de la nouvelle ferme

Certaines personnes souhaitaient savoir où la MARAF s'installerait.

Le lieu s'appelle "Le Beau Peu".

Bien que dépendant de la commune de Salles-en-Toulon, la ferme se situerai plus à la hauteur de "La Poirière".
Plus exactement entre "La Poirière" et "Ribes", sur un coteau situé sur la rive droite de la Vienne.

On y accède par la D749 qui va de Chauvigny à Lussac-les-Châteaux et qui est couramment appelée la "route touristique" par les gens du coin. (C'est donc sur la gauche en venant de Chauvigny).

Mais pas d'inquiétude à avoir. Lorsque l'affaire sera réalisée, le fléchage sera correctement effectué et de cette manière chacune et chacun pourra s'y rendre sans inconvénient.

Il y aura beaucoup de travaux à faire et les bonnes volontés seront les bienvenues.

Voilà, j'avais promis de donner les nouvelles. Sur ce, je vous souhaites à toutes et à tous un excellent week-end."
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyLun 28 Avr - 0:49

les dernières nouvelles !

pour résumer très vite fait... ce sont des bonnes nouvelles !

Patricia a enfin obtenu son crédit et a les clés de sa nouvelle ferme. Elle est actuellement en plein état des lieux, réglage des problèmes d'arrivée d'eau/d'électricité, le déménagement va bientot commencer !

mais en attendant, allez vite voir chiens et vaches la video sur le blog de la maraf !!

http://maraf.over-blog.com/article-19007716.html
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
cléopatre




Nombre de messages : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/12/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyLun 28 Avr - 11:03

clap clap clap clap
En voilà une bonne nouvelle. C'est super de voir ces animaux batifoler ensemble !!Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre .
Il me semble avoir aperçu mon "filleul"???????
chien chien

Maman Cléo
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyMar 29 Avr - 0:08

oui, on dirait bien que c'est le gros Victor! panda
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Sirius

Sirius


Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/07/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 7:03

Bonjour et merci à celles et ceux qui ont soutenu et soutiennent encore le projet de Patricia, présidente de la MARAF.

Pour celles et ceux qui avaient suivi l'épopée de la M.A.R.A.F. sur le forum du SPA de Poitiers ( Voir l'article consacré), la suite est encourageante.

En effet, la M.A.R.A.F. est officiellement propriétaire depuis peu par le biais de sa présidente Patricia, d'une ferme, "Le Beaupeux" comprenant 3 hectares, situés à Salles-en-Toulon, une commune de VALDIVIENNE, très précisément entre La Poirière et Cubord sur la RD 749 qui va de Lussac-les-Châteaux à Chauvigny.

Une vue aérienne et un plan son visibles sur =RESCUE= sur cette page.

Les photos du lieu sont quant à elles visibles sur le blog de la MARAF à cet endroit.

La M.A.R.A.F. (Maison d'Accueil et de Retraite pour les Animaux de Ferme) est également un Refuge pour les animaux domestiques abandonnés (malades, handicapés ou trop âgés) et un Sanctuaire pour la faune sauvage.
(Un renard un peu curieux est déjà venu nous rendre visite !)
Une convention est en cours pour faire également de ce lieu un refuge L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux).

Actuellement, nous recherchons du grillage et des piquets pour clôturer rapidement au moins la cour de ferme (environ 40m) afin de pouvoir laisser la liberté aux chiens sans qu'ils divaguent, ainsi que des palettes pour récupérer le bois et bricoler quelques enclos et portes à doubles battants.

Si vous possédez ces matériaux et que vous n'en ayez pas l'utilité, ils seront les bienvenus.

Toute aide sera la bienvenue. Pour ce faire, n'hésitez pas à entrer en contact avec Patricia ou moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://terranimalia.over-blog.org/
Sirius

Sirius


Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/07/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 14:09

Hem...! scratch

Bon, un nouveau petit nuage vient planer sur la MARAF Voir l'article ici

Je viens d'aller chercher 60 kg de croquettes chiens et 12 kg de croquettes chats. J'en reprendrai encore 40 pour chien et 20 pour chat dans la soirée.

J'emmènerai tout cela demain après-midi.

Si d'autres personnes peuvent dépanner un peu, ce serait sympa pour les bêtes.

Si l'urgence le réclame, j'irai acheter le grillage et les piquets et de quoi cimenter sur mon pécule la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://terranimalia.over-blog.org/
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 14:29

merci d'avoir prévenu, je n'avais pas vu ce dernier article pale

tu comptes y aller ce dimanche? car je serai libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 16:11

j'y suis allée hier avec mon fils et mes deux chiens. Nous l'avons aidé physiquement et en effet Patricia m'a parlée de ses problèmes financiers pour finir le mois, surtout dus au carburant du déménagement. Elle a surtout besoin de nourriture pour chiens, chats... mais tout est bienvenu.

C'est surtout maintenant qu'elle a besoin de nous. Je tâcherai d'y repasser la semaine prochaine.

Il faudrait qu'elle clôture d'urgence le tour des bâtisses afin d'amener les chiens (parpaings et grillage dessus afin de ne pas gratter au sol puisqu'un chemin communal rase les bâtiments. C'est vraiment urgent. J'ai constater qu'elle se battait mais tout a une limite, n'est-ce pas ? Je souhaite que les forces de l'ordre n'interviendront pas à la fin de ce mois.

Si vous y passer ce week-end, merci d'apporter au forum quelques nouvelles. merci. (je suis absente jusque dimanche soir)
Revenir en haut Aller en bas
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 18:05

Personnellement, je me suis épanouie à la MARAF, entourée d'animaux chaleureux qui, malgré leurs souffrances et leur vécu, font la fête encore à l'humain. Pour Yago, je suis très malheureuse Crying or Very sad puisque Patricia ne pourra certainement pas le garder faute d'éducation à sa première année puis enfermé les deux années suivantes. En effet, on est contraint de l'attacher puisqu'il a failli tuer un chaton et court après tout ce qui bouge (poules, canards...). Autrement, il est très sympa et a l'air très actif voulant rattraper le temps perdu.

J'espère que vous vous sentirez aussi bien que moi à la MARAF et je vous remercie tous et toutes de bien vouloir caresser, de ma part, tous ces laissés pour compte -qui me manquent déjà- que Patricia équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/07/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 20:33

J'ai environ 100 kg de croquettes chiens dans la voiture et a peu près 20 kg de croquettes chats. Je monte tout cela demain après-midi.

Dadoune=> oui, j'y serais également dimanche compte tenu de ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://terranimalia.over-blog.org/
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 21:37

je suis ravie d'apprendre que tu as enfin pu y aller annette Very Happy
on garde toujours une superbe souvenir d'une visite à la maraf ^^

sirius, pourras tu me dire à quelle heure tu comptes y aller? N'ayant pas de voiture çà m'intéresserait de t'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Sirius

Sirius


Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/07/2008

SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 EmptyVen 25 Juil - 23:28

dadoune a écrit:
je suis ravie d'apprendre que tu as enfin pu y aller annette Very Happy
on garde toujours une superbe souvenir d'une visite à la maraf ^^

sirius, pourras tu me dire à quelle heure tu comptes y aller? N'ayant pas de voiture çà m'intéresserait de t'accompagner !

Je passe au refuge du SPA à 9h00 charger deux palettes de bois avant de partir dimanche matin. On peut se fixer un RDV.

Je t'envoi mon mobile par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://terranimalia.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





SOS POUR LA MARAF 86 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR LA MARAF 86   SOS POUR LA MARAF 86 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS POUR LA MARAF 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Paris pour les lapins
» rencontre de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: L'association Coloca Terre :: actions passées de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser