Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueilréunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réunion mercredi 14 mars à montmorillon

Aller en bas 
+2
david
dadoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:55

Mais ta voiture est assez grande pour emmener tout le monde Fabien? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:15

Ben si vous n'êtes pas en robe de mariée et que je ne me plante pas dans ces fastidieux calculs : Elsa, Dadoune, Chloé, Hernan, Fabien... Ca fait 5. Toute voiture étant suffisamment confortable pour une petie heure de route à 5, je pense qu'on est ok pour une voiture. Cependant, si des invités supplémentaires oulaient profiter de l'aubaine des crêpes et/ou apporter leur contributions à la productivité du groupe, Hernan prendra son van (9 places).

Dadoune, tu veux partir directement ou passer chez toi avant ou... en gros à qu'elle heure pourras tu partir?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 22:02

passez me prendre à ma sortie! bestiole
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:33

Ok, ça roule.

Donc Chloé, comment on te retrouve? Où habites-tu ,si on passe te chercher, sinon où est-ce que ça t'arrange qu'on te prenne?

Le trajet pour le moment serait :
19h15 arrivée d'Hernan, panda
19h30 on prend Dadoune à Noz, raton
19h40 on prend Elsa au campus, colibri
Arrivée chez David vers 20h30.banane guitare


Mais où est Chloé dans cette histoire? Chloé, youhou! lapin qui danse
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:56

Je suis là! lol
Je peux vous rejoindre à 19h15 devant chez toi Fabien, ça sera plus pratique. Sinon tu vas te transformer en chauffeur de bus pour le ramassage scolaire! blbl
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:12

Ben, c'est comme tu veux, mais le trajet est linéaire. Donc si tu étais sur le chemin, on pouvait te prendre. Sauf contre indication différente de ta part, on t'attend vers 19h15 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:04

Fabien a écrit:
Ben, c'est comme tu veux, mais le trajet est linéaire. Donc si tu étais sur le chemin, on pouvait te prendre. Sauf contre indication différente de ta part, on t'attend vers 19h15 chez moi.

Ca marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cormier (86)
Date d'inscription : 29/07/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:12

pour aller chez moi par contre c'est pas très linéaire je vous conseille prendre la route de Chauvigny, juste avant chauvigny suivre montmorillon, à Leignes sur Fontaine suivre Pindray / Jouhet, à Jouhet se garer près de l'église. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 13:24

Ok. J'ai zyeuté la carte de près, ça devrait le faire.

Si jamais on est perdu on aura de toute façon de quoi tenir qulques jours en se retraignant un minimum : avec l'alcool et les victuailles qu'on va apporter, ça promet de belles soirées au coin du feu. Ce que je redouterais le plus, ce sont les bêtes sauvages...

On te téléphone quand on arrive à l'église. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:06

Suite à la réunion, voici mes recettes pour les tracts JSV :

SALADE D'ENDIVES FESTIVE : (pour deux) préparation 10 min.
une belle endive ou deux petites
une petite pomme (clochard pour le goût)
une petite betterave rouge
une c. à s. de raisins secs
une poignée de mâche
deux ou trois noix
vinaigrette
Préparez chaque ingrédient et mélangez les, c'est prêt!


GALETTE DE POMMES DE TERRE : (pour deux) préparation 20 min.
4 belles pommes de terre
1 carotte
sel et poivre
ail et persil (ou roquette si vous trouvez)
Épluchez les pommes de terres, la carotte, et râpez les (comme des carottes râpées). Ajoutez-y ail, herbes, sel, et poivre. Chauffez un peu d'huile dans une poêle et y déposer l'ensemble en lui donnant la forme d'une galette ou de boulettes (environ deux-trois cm d'épaisseur). Faîtes gratiner sur les deux faces et servez avec des haricots verts, une salade ou du brocoli. Cette galette c'est du croustillant mêlé au moelleux...


SOUPE DE FRUITS : (pour deux) préparation 10 min.
deux oranges à presser (maltaise pour le goût)
trois fruits de saison
deux brins de menthe à ciseler
un fruit de la passion (soit à mixer, soit à centrifuger)
un petite pincée de cannelle et/ou de cardamome
un petit bout de gingembre frais (à raper)
Pressez les oranges. Y mélangez vos fruits coupés en dés ou tranches et les autres ingrédients (essayez absolument ce mélange fruit de la passion et menthe : il est divin)


Voilà, j'espère que c'est lisible. Bonne édition Dadoune, et à samedi au plus tard. ballons
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 13:29

A mon tour:

ENTREE

Délice de guacamole (pour deux personnes)

Ingrédients :
1 avocat, une échalotte, une petite tomate, un citron, tabasco, sel, poivre.

Préparation :
Découper un avocat bien mur en deux, le découper en petits morceaux et l'écraser dans un bol. Réserver la peau.

Couper la tomate en tout petits dés et mélanger avec l'avocat.
Emincer finement l'échalotte et mélanger.
Ajouter quelques gouttes de citron (cela permet à l'avocat de ne pas s'oxyder)

Assaisonner selon votre goût tabasco, poivre et sel.

Déposer le mélange ainsi obtenu dans la peau de l'avocat.
A déguster avec des tortillas.


PLAT

Nouilles chinoises aux petites légumes

Ingrédients :
200g de nouilles chinoises, un poivron vert, 100g de champignons de Paris, 100g de pois chiches, une petite brique de crème de soja, herbes de provence, sel et poivre.

Préparation:
Faites cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante, à part.
Dans une poêle, faites cuire les champignons émincés, le poivron, ainsi que les pois chiches pendant 10 mn à feu moyen. Ajouter la crème de soja, les herbes, le sel et le poivre.
Mélanger la préparation aux nouilles chinoises.
C'est prêt!


DESSERT

Crumble aux abricots

Ingrédients :
1 kg d’abricots, 100g de sucre, 40 g de beurre,
Pour les miettes du crumble :
150 g de farine, 120g de sucre, 120g de beurre, 40 g d’amandes effilées

Préparation :
Commencer par caraméliser les abricots : dans une poêle, déposer les abricots coupés en 4, dans le beurre fondu, avec le sucre, à feu vif (cela permet d'enlever l'acidité)
Quand ils sont caramélisés, les disposez dans un plat.
Pour les miettes de votre crumble,mélanger de bout des doigts le sucre, la farine et le beurre.Répartir ces miettes sur les abricots et parsemer le tout d’amandes effilées.
Enfourner le crumble 25 à 30 min, à 160-175° C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion mercredi 14 mars à montmorillon   réunion mercredi 14 mars à montmorillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion mercredi 14 mars à montmorillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: L'association Coloca Terre :: actions passées de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser