Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilCoopérative d'achat Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coopérative d'achat

Aller en bas 
AuteurMessage
monsi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2011

Coopérative d'achat Empty
MessageSujet: Coopérative d'achat   Coopérative d'achat EmptyDim 11 Sep - 14:08

Bonjour je suis nouveau sur ce forum ( et sur Poitiers) et je poste ce sujet pour savoir s'il existe un groupement d'achat sur Poitiers.

Il y a quelques mois j'ai découvert ce système d'achat de produits locaux ou bio à Montpellier et c'était intéressant car il était ainsi possible d'avoir des commandes groupés directement auprès du producteur (bio ou non, mais on votait le choix des produits et des producteurs après rencontre du producteur et débat).

Les produits achetés étaient rarement périssables (huiles, purée de chanvre, lentilles, farine...) et donc n'avait pas le rôle d'une AMAP.Le prix était plus faible que le bio de magasin, et la qualité était souvent bonne. De plus on savait d'où venaient les denrées et comment plus ou moins elles étaient cultivées (parfois pas bio juste par absence d'inscription au label, mais un équivalent en terme de traitement chimique).

La coopérative d'achat de Montpellier n'était pas végétarienne, il y avait commande de miel, fromages, œufs et parfois viandes, mais contrairement aux AMAPs, on achetait et choisissait ce qu'on prenait parmi le panel de produits du groupement. Chacun s'occupait de contacter et d'acheter en gros un produit, ce qui répartissait les tâches. Cependant il faut un minimum de moyens (voiture ou possibilité de faire venir le producteur sur Poitiers pour qu'il livre ainsi que l'argent pour avancer la commande groupée, mais la collecte pouvant se faire avant d'aller chercher la livraison)

S'il existe une coopérative de ce genre (vegan ou pas car ma copine et mon coloc' ne sont pas végétariens) ça m'intéresse.
Sinon ça m'intéresse de tenter de monter ce genre de structure, donc me contacter si vous êtes intéressés.

Monsi
Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Militantisme :: Côté pratique : alternatives et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser