Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilLivre Corrida Basta de Christian Laborde Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livre Corrida Basta de Christian Laborde

Aller en bas 
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Livre Corrida Basta de Christian Laborde Empty
MessageSujet: Livre Corrida Basta de Christian Laborde   Livre Corrida Basta de Christian Laborde EmptyVen 1 Mai - 12:35

Bonjour,

voici un résumé du nouveau livre de Christian Laborde, Corrida Basta, envoyé par l'Alliance anti-corrida :

Corrida basta est un pamphlet, un texte qui sonne, qui cogne. Y a du swing dans mes pages, et le swing c’est Nougaro et Mohamed Ali. Avis aux amateurs. J’y vais avec mes poings, ma luette et ma sueur. Corrida basta est un livre d’indignation, de la gueulerie, un porte-voix vissé à ma bouche et, en même temps, un texte ultra-intime. En effet, en cognant sur les toreros et les aficionados, je retrouve l’enfant que je fus, ce petit garçon païen, catholique, qui vivait parmi les animaux.

Pour mieux dézinguer la corrida, je donne la parole à des autorités spirituelles : le Pape Pie V, Saint-François d’Assise ou encore le Dalaï Lama qui, en août 2008 a dénoncé la violence imposée à l’animal durant les corridas dans une lettre que je publie.

Pour dénoncer la corrida, je donne également la parole à des scientifiques qui nous parlent de la souffrance du taureau, une souffrance atroce dont les aficionados et la presse taurine nient l’existence.

Pour dénoncer la corrida, je donne aussi la parole aux philosophes et aux écrivains qui l’ont condamné sans réserve ou qui se sont penchés sur la souffrance animale.

Pour dénoncer la corrida, je raconte son arrivée en France au XIXe siècle, et je mets en avant le fait que le discours anti-corrida est aussi vieux que la corrida elle-même.

Et surtout, pour dénoncer la corrida, je gomme les mots espagnols, la musique, les costumes, et je décris ce qui se passe réellement. Ce livre qui dénonce la corrida et, en même temps, célèbre la beauté du taureau qui est un des plus beaux animaux de la création a été écrit avec une kalachnikov et un saxophone. La kalachnikov, c’est pour le torero, le saxophone pour le taureau.



En savoir plus : http://www.laffont.fr/livre.asp?code=978-2-221-11090-4&anim

Christian Laborde
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
 
Livre Corrida Basta de Christian Laborde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian le lion
» news corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Militantisme :: Culture : à lire, à voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser