Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilBonjour, nouvelle (Poitiers) Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, nouvelle (Poitiers)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélissa

Mélissa


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) EmptyJeu 30 Oct - 12:22

Bonjour,
Je suis Mélissa, j'habite sur Poitiers et je suis végétalienne en transition végane (car je remplace naturellement mes produits qui se finissent par du végan).

J'ai eu votre lien (site) par un forum végan, qui me proposait vos conseils.

J'habite donc Poitiers, je déménage demain, et je fais ma pendaison de crémaillère dans 10 jours. J'aurai aimé faire un buffet végétalien, et trouver quelque chose comme de la charcuterie végane, et du fromage ou autre. Car j'aimerai montrer à mes amis qu'on peut être gv sans manger que de "l'herbe" faim

J'aimerai leur montrer à quel point c'est appétissant, enfin leur faire passer leurs préjugés (même s'ils ont été assez ouvert sur mon alimentation).
Je connais biomonde et coin nature de géant dans le coin (j'habite rue pasteur) mais pas le reste, j'ai regardé les boutiques bio qu'il existait sur Poitiers, donc y'en a que j'ai jamais visité.
Vous savez ou trouver ce genre de choses (charcu et fromage végan) ?

J'espère ne pas écrire ça au mauvais endroit sinon excusez moi Embarassed

En tout cas, enchantez de faire la connaissances de personnes qui s'intéressent à la faune et la flore clap
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) EmptyJeu 30 Oct - 13:25

salut Mireille, tu as cliqué au bon endroit ! Very Happy

bienvenue, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir bientot. Déjà, sache que pour nous rencontrée, tu es invitée lundi 19h30 au CRIJ, 64 rue Gambetta à Poitiers, pour le vernissage de notre petite expo contre la fourrure !
voilà, çà c'est fait Wink

sinon pour répondre à ta question : tu en as à biomonde, de la charcuterie vegan très bonne, c'est çà :
Bonjour, nouvelle (Poitiers) Papillon-taifun

sinon, plutot que de leur faire gouter du fromage vegan ou des produits simili carnés, qu'ils risquent de ne pas aimer (le gout n'étant pas identique au produit "original"), pourquoi ne pas leur faire gouter les inombrables patés végétaux : houmous, terrine d'aubergine, ou encore la collection Lima "les tartinables" (j'adore celle aux concombres! faim ) ?
sinon pour revenir aux simili-carnés, ce qui est très bon généralement, c'est les saucisses végé, découpées en petit bout puis passées au four. piquées au cure-dent, passées par le pot de moutarde et miam !

en autre magasin bio, les plus gros ce sont les Pois Tout vert, t'en a 3 qui entourent poitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Mélissa

Mélissa


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) EmptyJeu 30 Oct - 20:08

Merci fleur
Heu "Mireille" c'est vous ou c'est moi ? Laughing

Donc, pour la charcuterie, je peux trouver ça dans biomonde ou un Pois Tout Vert ? A biomonde je n'ai pas trouvé, peut être j'y suis aller au mauvais moment.

Pour les recettes oui, les membres du forum végan m'ont donnés des astuces et recettes en or pour épater la compagnie.
En revanche houmous, terrine d'aubergine, ou encore la collection Lima "les tartinables" je connais pas, je vais donc chercher ce que c'est faim

Merci beaucoup pour l'invitation, si c'est lundi là(?) je Viendrais normalement sans souci (je suis en plein déménagement alors il peu y avoir des imprévus) mais si c'est le suivant je ne peux pas je fais mon fameux buffet froid despéré

Si vous aviez des préférences dans les terrines et tartes vg, vous me conseilleriez ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) EmptyJeu 30 Oct - 21:21

désolée pour mireille, j'étais en train d'écrire un mail à une mireille en meme temps mrgreen
donc bienvenue MELISSA !!!

oui la charcutaille vg tu la trouves ds ces deux magasins, à biomonde ils sont livrés les mercredis si mes souvenirs sont bons, donc vas-y le jeudi ou vendredi pour voir les rayons tout remplis ^^

mes terrines préférées : houmous (t'as des recettes faciles, sinon t'achète tout fait), tartinable au concombre et terrine d'aubergine, sinon t'as un super paté végétal Bjorg "terrine chardonnay" texture ferme comme le foie gras
Bonjour, nouvelle (Poitiers) Terrine_chardonnay

apparement trouvable QUE à Leclerc Poitiers !!! (mais il vaut le coup, sur un toast grillé hmmmm pluie de coeurs )

et tout plein de tartes sucrées et salées sur le meilleur site vegan du monde :
http://vegansfields.over-blog.com/categorie-689850.html
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Mélissa

Mélissa


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) EmptyJeu 30 Oct - 21:33

Merci encore fleur
Je vais aller faire un tour sur le lien. Merci pour la date de livraison, ça sera mieux pour des visites fructueuse

Oh oui j'habite à deux pas (actuellement, dans 3 jours, plus^^) du Leclerc et qu'est ce qu'elles sont bonnes ces petits pâtés végétaux, ma préféré la forestière et sa copine je sais plus son noms faim

Bon, je vais potasser tout ça, m'organiser, j'ai tout ce qu'il me faut à peu près, merci bien, et dons surement à lundi oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle (Poitiers)   Bonjour, nouvelle (Poitiers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouvelle (Poitiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le refuge spa de poitiers
» Greenpeace Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: espace forum! :: bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser