Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilJournées Mondiales Végétariennes JMV Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Journées Mondiales Végétariennes JMV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyMer 13 Aoû - 23:26

Sur le site de l'Association Végétarienne de France, il est annoncé les JMV 2008 la première semaine d'Octobre chaque année dans le monde. Envisagez-vous quelque chose de spécial (individuellement ou collectivement) ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyJeu 14 Aoû - 7:32

ce serait bien d'organiser au moins une table, mais on n'a pas encore commencé à en discuter Smile ... voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Stéphanie




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2008

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyVen 15 Aoû - 15:28

tu veux dire une table à Poitiers le jour de cet évènement ?
en tant qu'asso réunissant des végétariens, cette action paraît logique et attendue.
est-ce qu'on tient un stand habituel ou amélioré, choc (comme la barquette humaine de Dadoune à La Rochelle... mrgreen ) ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyVen 15 Aoû - 17:53

hm.. pour ma part, pas très envie de "choc" en ce moment, je miserais plus sur un truc classique, un stand déployé sur la place du marché (hors horaires du marché) ou la place de la mairie, selon ce que cette dernière veut bien nous céder..

en s'arrangeant pour utiliser les 4 côtés de la tonnelle ^^

faire de grandes banderoles "journées mondiales végétariennes" à accrocher en haut de la tonnelle

en faisant attention à ce que la date ne coincide pas avec le festival des Expressifs

pingouin

maintenant il faudrait voir qui est libre quand, pour cette 1ère semaine d'octobre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyVen 15 Aoû - 19:03

Wink Un mail vient de me parvenir du Président d' AVF "Entre 2 P'tit Vég" avec des articles de journaux (que je n'arrive pas à vous faire suivre par l'ordi ordi . que de lacunes pour moi sur le net !). Si nous nous rencontrons toujours le 21, je pourrais cependant les imprimer. Il est aussi abordé les journées JMV 2008 en demandant aux asso de faire quelque chose. voici un lien conseillé :
www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/JMV/index.php Je pense que, de toute façon, en allant sur le site de l'Association Végétarienne de France, nous pourrons acquérir quelques idées .
Si une journée était bloquée début octobre, merci de me l'indiquer car j'essaierais de l'honorer de bon coeur. (je vais à Nîmes le 13/09 puis ensuite envisage un autre voyage relativement lointain).
L'idée d'un stand bien placé est super, il faudrait aussi qu'il soit attractif.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyVen 15 Aoû - 20:25

voici l'article dont tu parles :

Journées Mondiales Végétariennes JMV Ado_vg10

c'est un article qui doit dater d'une quinzaine de jours, auquel l'AVF a répondu.

En tant que déléguée régionale de l'AVF, je reçois tous les mails de l'asso...

de toute façon les idées sont toujours les mêmes :
conférence ou organisation de repas sont les plus gros projets,

tables d'info sont à la portée de tous, avec dégustation pour les passants.

donc pour notre stand, qui commence à acquérir un bon visuel, le travail à faire ce serait les banderoles JMV à accrocher sur le dessus de la tonnelle, et peut-être un panneau végétarisme et santé, qui viendrait compléter nos affiches écologie et tiers monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
annette

annette


Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : 16150 chassenon
Date d'inscription : 27/05/2008

Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV EmptyLun 18 Aoû - 22:44

je n'ai jamais fait de panneau ni banderolle, mais dispose de plaque PVC pour SdB 225x36cm. Si cela convient, soit je transmettrais, soit je m'essaierais à la peinture !!! Que faudrait-il marquer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty
MessageSujet: Re: Journées Mondiales Végétariennes JMV   Journées Mondiales Végétariennes JMV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées Mondiales Végétariennes JMV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Militantisme :: Actions à venir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser