Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueil[parrainage] affiches Cooky Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [parrainage] affiches Cooky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyJeu 19 Juin - 23:44

çà y est, j'ai enfin créé l'affichette pour Cooky, le chien du refuge SPA que parraine l'asso !

voici un aperçu :

[parrainage] affiches Cooky Apercu14


j'en ai fait imprimer en fonction du nombreux d'adhérents poitevins pour que chacun en reçoive une dizaine, à afficher ou mettre dans des boites aux lettres (j'ai utilisé cette dernière méthode pour les affichettes de Pacha)
je vais les chercher chez l'imprimeur demain et les mettrai sous enveloppe aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Stéphanie




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2008

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyLun 23 Juin - 14:09

elle est bien ton affiche

petite info : avons-nous des nouvelles de Pacha, je veux dire est-ce que quelqu'un l'a adopté ?, pendant combien de temps parrainons-nous un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyLun 23 Juin - 14:26

oui Pacha va bien, son maître a donné des nouvelles par téléphone au refuge le 5 juin, d'après ce qui a été dit sur le forum du SPA. Smile


Pendant combien de temps parrainons-nous un chien?
Jusqu'à ce que celui-ci soit adopté Very Happy

après, les affichettes que nous imprimons pour lui, c'est en fonction de notre budjet, en fonction des dons qui sont faits pour le parrainage. (Là dessus il faudra réfléchir sur comment faire cet appel aux dons).
En attendant, le chien sera toujours mis en avant sur le site et sur les stands d'info! pouces levés

j'aimerais faire une petite tournée de boites aux lettres en visant les quartiers résidentiels (maisons avec jardin).
Serais-tu partante pour le faire avec moi dans la semaine? As-tu un quartier à recommander? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Stéphanie




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2008

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyMar 24 Juin - 22:53

salut,
oui je suis partante pour une distribution dans les boîtes aux lettres. de préférence le week-end.

j'ai beaucoup circulé dans Poitiers et les alentours cet hiver dans le cadre d'un travail, aussi, j'ai quelques idées des quartiers résidentiels.

c'est une bonne nouvelle que Pacha ait été adopté vache1
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/06/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyMer 25 Juin - 19:35

Bonjour

Je pense qu'il faut être très prudent avec la distribution en boites aux lettres:
les gens voient en gros "Refuge SPA de Poitiers" et peuvent penser que le Refuge de Poitiers a les moyens de faire imprimer des milliers d'affiches pour un Chien et de payer des gens pour en distribuer dans toutes les boites aux lettres de la ville, ce qui n'est pas du tout le cas.
Les gens risquent de ne pas comprendre que c'est une initiative indépendante et bénévole de l'association "Colocaterre", limitée à quelques rues.
Il peut y avoir des plaintes ou des remarques adressées au SPA de Poitiers qui n'est pour rien dans cette initiative, n'a pas donné son accord et n'est pas au courant.
Même si cela part d'une très bonne intention évidente pour nous, il faut faire attention à la façon dont ça peut être perçu.

Le budget consacré à l'impression de ces affiches pourrait peut-être être utilisé pour faire paraitre une annonce dans la presse, avec ainsi un impact plus grand, qu'en pensez-vous ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bernard.bonnier
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyMer 25 Juin - 21:10

bonne remarque ! Smile

pour une annonce dans la presse, je ne sais pas, car çà ferait doublon avec les annonces de parrainage du SPA, je ne sais pas si ce serait très bien perçu... scratch

d'ailleurs, c'est marrant, à chaque fois que je vais pour mettre une affichette à un endroit que je connais (supermarchés, noz..), je tombe sur une affiche SPA qui est déjà là, donc du coup je ne mets pas la mienne Smile

en fait il faudrait pour les prochaines fois que j'explique mieux l'initiative sur le tract, mieux mettre en avant ce que tu dis : bénévolat, nombre de tracts limités....

pour ces tracts déjà imprimés, comme je ne vois pas quoi en faire d'autres, peut-être faudrait-il que je leur mette un coup de tampon chacun expliquant en quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Stéphanie




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2008

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyMar 1 Juil - 17:31

j'espère que Cookie trouvera rapidement une famille d'accueil : 3 ans en prison, même pour un chien, c'est horrible.

je suis allée à Géant, à Auchan : pas de panneau d'affichage.
j'ai mis quelques affiches dans les bars que je fréquente... dents
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptyMar 1 Juil - 19:36

merci !

moi j'ai commandé un tampon qui m'a l'air très pratique sur ebay ^^ (cf mon dernier post)
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptySam 7 Fév - 13:18

çà y est !!

hier, Cooky a été ENFIN adopté ! clap

il est parti avec une dame à la retraite, qui vient de perdre son chien.
Il aura un grand jardin clos Very Happy

si cette dame fait parvenir des nouvelles au refuge, je les transmettrai ^^


banane guitare chien banane guitare
wouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
zboingzboing

zboingzboing


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : diou
Date d'inscription : 11/04/2007

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: re:   [parrainage] affiches Cooky EmptySam 7 Fév - 13:24

super bonne nouvelle pour bien commencer la journée .
Il faudra parrainer un autre chien maintenant .

clap vache1
Revenir en haut Aller en bas
Araïs

Araïs


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky EmptySam 7 Fév - 13:27

lapin qui danse youhou !! Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://gloub.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[parrainage] affiches Cooky Empty
MessageSujet: Re: [parrainage] affiches Cooky   [parrainage] affiches Cooky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[parrainage] affiches Cooky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parrainage : cooky !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: L'association Coloca Terre :: actions passées de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser