Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
AccueilEt la médecine? Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et la médecine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Et la médecine? Empty
MessageSujet: Et la médecine?   Et la médecine? EmptyDim 27 Aoû - 20:49

Bah oui vu que vous êtes tous de ou aux environs de Poitiers, je me demandais quel type de médecin référent vous alliez voir?
- allopathe
- homéopathe
- phytothérapeute
- naturopathe
- ...?

et si vous en avez trouvé un qui comprend votre choix alimentaire et ethique, dites-le nous!!!

Moi je vais voir un homéopathe très sympa, mais visiblement je mets ma santé en danger... je trouve dommage de ne pas être souvent comprise... No
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

Et la médecine? Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine?   Et la médecine? EmptyDim 27 Aoû - 21:17

c'est vrai que je ne me suis pas encore posée la question.. je n'ai jamais connu rien d'autre qu'un médecin traditionnel, et je n'y suis pas retournée depuis que j'ai été pour demander une prise de sang pour controler mon végétarisme, il y a un an à Lille.

maintenant çà me tente bien de connaitre autre chose, mais je n'y connais encore absolument rien!

je pense avoir lu quelque part qur l'homéopathie, bien que végétal, était testé sur les animaux.. vrai ou faux??

lapin

sinon j'avais commencé à m'intéresser à l'aromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Invité
Invité




Et la médecine? Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine?   Et la médecine? EmptyLun 28 Aoû - 16:46

dadoune a écrit:
je pense avoir lu quelque part qur l'homéopathie, bien que végétal, était testé sur les animaux.. vrai ou faux??
L'homéopathie testée sur les animaux ? Je ne sais pas. En revanche, je peux tout de suite te détromper, ça n'est pas uniquement végétal contrairement à l'aromathérapie.
Les remèdes homéopathiques sont fait à partir de plantes, de minéraux et d'animaux. sepia officinalis, c'est une pieuvre et j'en prenais tous les mercredi matin, apis mellifica, c'est une abeille et ça permet de lutter contre certaines inflammations et contre les piqûres d'abeille, enfin je vais arrêter ma liste là.
J'aime beaucoup l'homéopathie, je trouve que c'est très efficace dans certains cas de figure mais en tant que vg, ça me gêne de tuer des animaux pour me soigner donc maintenant je fais le tri dans les remèdes proposés et je me tourne aussi vers l'aromathérapie et la phytothérapie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2007

Et la médecine? Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine?   Et la médecine? EmptyDim 8 Juil - 19:43

Perso, je recommande vivement l'aromathérapie et la phytothérapie d'une façon préventive ou curative. Déjà avoir une alimentation riche en fruits et légumes divers, boire du thé, des tisanes, du vinaigre, etc., dormir suffisamment permet de garder de bonnes défenses immunitaires. Ensuite en cas de problèmes simples comme l'angine, le rhume, le mal de tête etc., on peut tout à fait utiliser des plantes c'est tout à fait approprié et très efficace.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lia.tinyturtle.free.fr
Stéphanie




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2008

Et la médecine? Empty
MessageSujet: on relance le sujet ?   Et la médecine? EmptyMar 1 Juil - 17:27

personnellement, ma doctoresse connaît ma méfiance envers les médicaments, et elle m'encourage même à utiliser les huiles essentielles.

j'aimerais bien avoir des informations sur les professionnels des médecines parallèles dans la région de Poitiers. avez-vous des témoignages à livrer ? trèfle
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009

Et la médecine? Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine?   Et la médecine? EmptyDim 15 Nov - 21:53

Je ne me suis pas posé cette question auparavant , je vois mon géneraliste et c'est tout , j'ai eu de l'annemie mais pas du au fait que je sois vegetarienne puisque je fais camème attention à ce que je manges et prends régulièrement du soja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la médecine? Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine?   Et la médecine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la médecine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: espace forum! :: bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser