Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueiltables d'info au marché des Courroneries Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tables d'info au marché des Courroneries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyDim 11 Fév - 14:21

je viens d'aller pour la première fois au marché des courronneries ce dimanche matin. C'est super grand et il y avait un monde fou. Magnifique !

Je me sens partante pour y faire une table d'info tous les dimanches matin.
Thierry Blancheton, délégué régional de l'Alliance Végétarienne, tient chaque samedi une table d'info sur l'alimentation végétarienne, sans se décourager.
je crois aussi que c'est en étant toujours là au marché que les gens finissent par nous repérer et oser venir nous voir!

bon après, rien ne nous engage à le faire TOUS les dimanches hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyDim 11 Fév - 15:05

Oui, c'est assez porteur. Il y avait avant un espace réservé aux assos, dans le coin à droite de la sortie du supermarché, mais maintenant, l'espace est prit par un marchand... Je demanderais au placier vendredi prochain comment ça se passe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyDim 11 Fév - 15:12

Fabien a écrit:
Je demanderais au placier vendredi prochain comment ça se passe actuellement.

chouette! ^^

çà sert d'être vendeur au marché! dents
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyDim 11 Fév - 15:19

Ben ouais! Eh oh! Alors bon! On l'est pas là que pour te bijer les mamies...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyMer 14 Fév - 15:36

tenez, puisque vous avez été sages, je vous joinds le dernier compte rendu de table du délégué d'alliance végétarienne (que dis-je... Asso Végétarienne de France!) du dpt 63 :

Riom dpt 63 samedi 10 février 07

Mon premier visiteur est un jeune retraité ancien employé d’un établissement la Vie Claire à Paris. Il a été végétarien une partie de sa vie et m’encourage pour continuer la table d’info. Il signe la pétition pour la présence des menus végétariens en collectivité, achète Végétarien Magazine et me félicite pour ma seule présence ici. Le couple venu d’Italie et rencontré la semaine dernière vient me saluer et prendre la fiche de l’Alliance Végétarienne « Bébé végétalien ». Le papa me promet de mettre une de mes affiches pour le stand dans son village. Une végétarienne d’une vingtaine d’année me demande des conseils sur ses achats alimentaires et je lui remets la liste des magasins bio du secteur. Un représentant local de la Ligue de Protection des Oiseaux arrive ensuite (je suis adhérent de l’association nationale et j’ai fait connaître ma présence sur le marché à la LPO par mail). Nous discutons longuement avec ce monsieur qui me dit très peu consommer de viande et que les militants de la ligue qu’il connaît sont, pour la plupart, sensibilisés aux questions de végétarisme. Pendant ce temps un homme d’une cinquantaine d’années feuillette des livres de recettes exposés sur la table. Je n’ai pas le temps de lui parler avant qu’il ne reparte. En fin de matinée Katia passe en courant me dire bonjour (toujours avec un sourire revigorant) ainsi que Saïd qui signe la pétition contre le massacre des dauphins et avec lequel je parle du dossier sur l’élevage du dernier Bio Contact. Pour terminer Sylvie, une amie militante bio, vient discuter un peu. Pendant que nous parlons tous les deux de la fameuse St Cochon de Chantelle une dame se joint à la conversation. Elle dit essayer de manger moins de viande mais trouve cela difficile. Des médecins et des articles médicaux l’ont dissuadé de consommer du soja qui serait « dangereux » pour la santé humaine et surtout pour les femmes. Sylvie (bien que non végétarienne) lui fournit des arguments contraires. Nous lui donnons l’exemple d’autres pays, comme le Japon, qui consomme du soja depuis des décennies et lui disons que le lait de vache est bien plus néfaste pour la santé. Sylvie nous quitte pour continuer son marché et la dame m’interroge alors sur mes convictions. Je lui parle de ma compassion à l’égard de la souffrance animale et de ma volonté d’informer le public au sujet d’une alimentation végétarienne qui se veut accessible, goûteuse, respectueuse de la vie, protectrice de la nature et de l’environnement et salvatrice pour notre santé et notre avenir. Elle m’écoute avec attention et me cite l’exemple de ses petits enfants qui ne veulent plus manger de veaux depuis qu’ils en ont approché un dans une ferme. Elle me regarde alors profondément et avec un sourire emprunt de béatitude me dit « vous avez raison, ce n’est pas difficile d’abandonner la viande quand on est motivé comme vous l’êtes, ce que vous faites ici est formidable » Elle est repartie en me remerciant après avoir accepté un N° gratuit de Végé Mag.
Voulez-vous que je vous dise ? C’est pour ce genre de contact avec mes contemporains que je viens tous les samedis au marché. Parce que non seulement il n’y a pas de mal à se faire du bien mais parce qu’en plus c’est une nécessité que de d’essayer de contribuer à changer notre monde et à rendre les gens plus heureux. Seul le végétarisme m’a permis d’accéder à cela.
Aujourd’hui j’ai aussi parlé avec la placière de mon autorisation définitive car je risque de me retrouver sans emplacement avec l’arrivée du printemps et des marchands saisonniers qui ont acheté leur place à l’année. Je veux néanmoins être confiant et croire en une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
candela




Nombre de messages : 48
Localisation : Loudun
Date d'inscription : 23/09/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: la " gazette"?   tables d'info au marché des Courroneries EmptyJeu 15 Fév - 19:19

Avec des comptes redu comme cette-là on pourrai ouvrir " la gazette", à mon avis...une bonne ilustration des actions.
Hernan
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyVen 16 Fév - 18:59

En parlant de gazette... Je voulais vous signaler que Maxime que certains d'entre vous ont eu l'honneur de rencontré, écrit des articles dans "bouge", un magazine gratuit, pour les jeunes, distribué dans Poitiers. Et il aimerait écrire un article sur notre association! Ca pourrait etre chouette pour faire parler un peu de nous!
Il s'est aussi proposé pour nous filer un coup de main pour la gazette! Smile
Il n'est pas veg, mais comprend notre combat et veux nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyVen 16 Fév - 19:12

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une enterview de notre illustre et chère présidente? Soit avec lui, soit on lui envoie notre écrit...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyVen 16 Fév - 22:32

ouaaaaaaaaais il est chouette ce maxime! et avec grand plaisir si on peut passer dans Bouge!! 2mains

me faire interviewer? taré huhu, çà me reposerait, d'habitude c'est moi qui fait les interviews ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyJeu 1 Mar - 14:15

appel à Fabien ! appel à Fabien !


as-tu été voir à la mairie pour avoir une autorisation régulière de table d'info pour le marché? dents
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyJeu 1 Mar - 14:17

HEU... dents . J'crois j'ai zapé! En fait non ! dents dents dents , j'avais prévu d'y aller cet apmidi...
Me frappe pas! très triste
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyMar 6 Mar - 15:41

comment s'est passé ton rdv avec l'adjoint du maire, mssieur fabien? desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Uma




Nombre de messages : 156
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 11/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyMar 6 Mar - 17:06

Hello!
Et vos tables d'information alors? Vous en faites toujours toutes les semaines? Ou vous espacez un peu?
Uma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyMar 6 Mar - 17:10

mouarf, ca fait longtemps qu'on en a plus fait! j'espère que notre activité va vite redémarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptyMar 6 Mar - 22:09

Pour l'instant de rendez vous je n'ai eu : lundi, le responsable des placiers du marché m'appelle (alors que je l'ai déjà vu jeudi) et me demande pourquoi le rendez vous avec le maire adjoint alors qu'il m'a expliqué comment ça se passait! En gros il a dû court circuité mon rencart de lundi et j'ai dû le convaincre que ce n'était pas pour foutre la merde que j'y allait mais pour me renseigner sur les possibilités de communication pour les assos organisées, chaperonnées par la mairie. Donc prochaine étape ce lundi, si tant est que je puisse avoir un RV. De toute façon, pour les marchés les règles sont simples actuellement : on a droit à un ou deux marché par an, et on doit demander l'autorisation 10 jours à l'avance à la mairie... Pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptySam 10 Mar - 1:58

Suite de l'affaire du marché contaminé.

Je suis donc retourné aujourd'hui pour reprendre un rendez vous avec Mr le Maire adjoint. Entrevue avec la secrétaire du sus cité pour repréciser notre attente : qu'est-ce qui est proposé par la mairie de Poitiers pour diffuser les infos des assos vue que le marché est difficilement accessible. En fait, après réflexion elle me redirige vers le chef de cabinet (ça m'a toujours fait rire ce titre : chez moi, on a pas de chef et encore moins pour les cabinets blbl ), donc vers le chef du cabinet de la comunication, ou quelque chose comme ça.

Il me reçoit aussi sec. Bien. Après les courtoisies, je lui expose nos attentes. On discute, on discute, pour se rendre compte qu'en fait, c'est seulement avoir une TABLE au marché qui demande des autorisations! Il y avait une simple confusion au départ. Je m'y prendrait autrement la porchaine fois! mur

Donc Il existe toujours le système du coin des assos devant la superette en libre accès (sans table) du moment que notre présence n'entrave pas la bonne circultion et/ou sécurité de nos concitoyens... merci2 Une condition drastique toutefois : ne pas créer de bagarres! escrime Sisisi, c'est dans le texte! Donc Dadoune (parce qu'apparemment tu es déjà connue de ses services d'ordre blbl ) te mets pas à côté des chasseurs et autres laborantins tueurs! boxe

Sinon, petite info bonus, la mairie diffuse une info sur une assos dans Poitiers magasine quand celle-ci fait une opération particulière (la mort non naturelle n'étant pas une particularité dans nos contrée). Avis donc aux particularistes avertis.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptySam 10 Mar - 10:38

mouais, autrement dit on peut faire autant de tractage ou de micro-trottoires qu'on veut quoi.. c'est pas ce qui m'intéresserait dans cette optique là..

et mettre des chaises avec les tracts dessus, on a le droit des chaises? dents , ou des portiques? yeux mazo
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries EmptySam 10 Mar - 21:51

Chais pas! Je pense qu'il faudrait fair une première simplement debout avec des tracts (9h30 12h = affluence). Et après, on aura vu comment les autres assos procèdent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tables d'info au marché des Courroneries Empty
MessageSujet: Re: tables d'info au marché des Courroneries   tables d'info au marché des Courroneries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tables d'info au marché des Courroneries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche virtuelle contre les tests sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: L'association Coloca Terre :: actions passées de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser