Coloca Terre, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://colocaterre.net
 
Accueilanecdotes, réactions de l'entourage Bouton10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 anecdotes, réactions de l'entourage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyJeu 20 Avr - 23:49

un post spécial réactions, car j'imagine que vous devez en avoir très régulièrement!
n'hésitons pas à témoigner, c'est toujours rassurant de constater qu'on n'est pas seul à être considéré comme un martien Wink

en ce qui me concerne, j'ai été très étonnée de voir comment mes parents l'ont bien pris : ma mère est fière de moi. Elle adore les animaux, aimerait presque etre végétarienne, mais le coté contraignant la stoppe. Mon père lui, est enthousiaste à l'idée de cuisiner végé ^^.

j'ai un grand frère par contre, qui pense qu'il tomberait dans les pommes s'il avait pas son steak à chaque repas ^^

sinon, pour ce qui est des réactions de tous les jours, j'ai de moins en moins de mal à répondre, grâce à mes "entrainements" sur internet Very Happy


Dernière édition par dadoune le Sam 1 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
PHYSALISROUGE

PHYSALISROUGE


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/03/2007

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyVen 6 Avr - 18:53

Tout le monde semble bien accepter cette idée en même temps je suis bien entouré et je n'en ais pas encore discuté avec un boucher...

Un truc surprenant, avant une randonnée en raquette prévue sur quelques jours, une petite réunion est organisée histoire de savoir un peu comment nous allons nous organiser. Première question : les choix alimentaires de chacun, j’ai vraiment été surpris, je pars souvent en excursions et c’est la première fois que j’entend cette question. Il sont pas mal au Québec de ce côté-là.

Au niveau des interrogatoires, les personnes sont surtout curieuses de savoir si je suis en bonne santé, et ce que je mange. Et quand on fait une petite comparaison après l'éternel tu ne manges rien, c'est moi qui cuisine le plus et qui mange le plus varié.

Le tu me fait délirer avec les trucs que tu cuisine, est également en bonne position. Résultat je donne des cours de cuisine, ou suis appelé à partager mes repas.

Enfin le pourquoi tu ne manges pas d'oeufs et laits? Ca ne tue pas d'animaux? Tiens également une place de choix. Un petit discours sur la condition de vache laitière et des poules pondeuses...je mangerais des oeufs quand j'aurai une poule et du lait quand j'aurai une chèvre.

Ce n'est pas un crime de refuser de tuer des animaux, je ne comprends pas les réactions négatives de la part de certains individus, je ne leur impose pourtant pas mon point de vue, je les invite seulement à la réflexion...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 229
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2007

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyVen 6 Avr - 19:17

On peut être agressif dans ce cas car on ne trouve pas de moyen de défense de son système de perception, de sa modélisation du monde, système mis en danger de façon simple et évidente par le vegan : ce n'est pas par le rationnel que l'on peut se défendre.
Je ne sais pas pour vous mais je n'ai croisé grosièrement que deux types de "Ah bon?" :
soit un ah bon rationnalisant qui considère au moins le temps de la discussion le mode vegan,
soit un ah bon affectif qui va jouer sur l'humour, le test des limites, voir l'aggressivité.
Yen a des qui essaient de penser, yen a des qui que non. M'enfin ça, c'est pas nouveau. Peut-être y a t'il une tendance à être plus à l'écoute quand on est dans l'individuel, plutôt que la discussion de groupe. Et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
chocolatey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyVen 6 Juil - 21:26

Au début, mon père n'a pas trop aimé que je deviennne végétarienne, puis petit a petit, il a commencé à l'accepter, car il a vu que ça ne changerait rien pour lui.

Mes amis : Certains ont trouvé que c'était trés bien, et ont fait pareil. D'autres étaient trés étonnés : "Mais tu manges rien? Même pas du poisson?" . Et certains ont eu des réactions négatives: "C'est mauvais pour ta santé, moi je suis omnivore et fièr de l'être."
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2007

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyDim 8 Juil - 18:44

Perso, plus je suis végétarienne (ça fait 5 ans) moins les gens me critiquent; Ils ont eu le temps de s'habituer, de voir que je m'y connais bien en nutrition, d'ailleurs on me demande souvent conseil. Et même si je n'ai converti que quelques personnes autour de moi, mes plus proches le sont pour d'autres aspects : produits ménagers écolo, cosmétiques naturels, non testés sur les animaux, diversification de l'alimentation, manger moins de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lia.tinyturtle.free.fr
dadoune
Admin
dadoune


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2006

anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage EmptyMar 10 Juil - 14:09

Liaambrosia a écrit:
même si je n'ai converti que quelques personnes autour de moi,

peu de monde saurait en dire autant! Shocked

bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colocaterre.net
Contenu sponsorisé





anecdotes, réactions de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: anecdotes, réactions de l'entourage   anecdotes, réactions de l'entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes, réactions de l'entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloca Terre, index du forum :: Végétarisme :: Au quotidien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser